Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Un papa montre à son fils comment relâcher une souris dans la nature… et un rapace fonce dessus après 5 secondes !

Publié par Nicolas F le 08 Mai 2020 à 7:32
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce papa a voulu sauver une vie, faire les choses bien, et ça s’est plutôt mal terminé. Il avait installé un piège à souris pour attraper une souris sans la blesser, dans le but de la relâcher dans la nature. Le papa a filmé son acte de sauvetage mais il ne s’attendait pas à cette fin tragique. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo, la souris avait à peine eu le temps de parcourir 10 mètres dans le champ, qu’un rapace l’a repérée et s’est jeté dessus !

> À lire aussi : Un chihuahua emporté vivant par un rapace qui l’a agrippé dans ses serres

Il voulait faire plaisir à son fils en relâchant la souris prise dans un piège

À Minneapolis, dans le Minnesota, un papa avait attrapé une souris, coincée dans un piège. « Mon fils de 6 ans la trouvait très mignonne et voulait la garder comme animal de compagnie. Je lui ai expliqué qu’elle serait bien plus heureuse dans la nature ». Ce papa qui comptait donner une leçon à son fils, en lui montrant comment relâcher le rongeur sans lui faire de mal, a été choqué par la façon dont s’est terminée cette histoire.

> À lire aussi : Un oiseau en colère poursuit un homme et c’est très drôle ! (Vidéo)

Un vilain rapace est passé par-là et s’est jeté sur la souris

« J’étais plein de bonnes intentions pour cette petite chose. Et le champ était totalement libre, aucun oiseau ni rapace à l’horizon ». Lorsqu’il a fait sortir la souris du piège, celle-ci s’est mise à courir dans l’herbe, heureuse de retrouver sa liberté. Le papa était fier de lui. La joie ne dura que quelques secondes, juste le temps qu’il a fallu à un rapace pour repérer sa proie. L’oiseau a plongé vers la souris et le papa a juste eu le temps de couper sa caméra et de détourner le regard de son fils. « Sur le chemin de retour, mon fils pleurait et j’ai dû lui expliquer que le rapace avait lui aussi besoin de manger. Il m’a dit que quand il serait adulte il tuerait tous les oiseaux et que cet oiseau était un gros connard ».

> À lire aussi : Il trouve des souris dans son jardin et leur construit un petit village

Crédits : Viral Hog

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.