Alors qu’elle passait en voiture à côté d’un pré, elle a vu un poney dans un état lamentable. Vous ne devinerez jamais ce qu’avait l’animal sur le dos. Écoeurant…
Un poney qui a vécu l’enfer !
Cette histoire est vraiment atroce. Elle se déroule dans le Yorkshire en Angleterre. Là-bas, Chloe Atkins passait en voiture à côté d’un pré où elle a pu apercevoir des chevaux. Mais l’un d’entre eux a attiré son attention. En effet, un poney semblait blessé. Il était évident que l’animal souffrait, il n’arrivait pas à poser sa patte au sol. Mais en s’approchant encore plus près, Chloé a vu que le poney était en très mauvais état. En effet, il semblait très faible et était très amaigri. Alors Chloé a appelé l’association World Horse Welfare. Très vite, l’association est arrivée sur place. Alors, ils ont découvert l’impensable.
En effet, l’animal était carrément à l’agonie. Il avait une plaie au dos si profonde qu’elle était infestée d’asticots. La plaie était très infectée et le poney empestait à cause de ses blessures. Alors sans tarder, l’association a pris les choses en main. La pauvre bête a été emmené chez le vétérinaire et heureusement. En effet, le vétérinaire a été formel : ce poney n’avait plus que quelques jours à vivre s’il n’avait pas été secouru. Ensuite, le petit poney a été surnommé Buggy et placé dans un centre équestre où il a été chouchouté. Il a maintenant une nouvelle propriétaire. Quant à son ancien propriétaire, il est activement recherché pour être puni. Chloé va souvent voir Buggy dans sa nouvelle famille et se réjouit de le voir si heureux.