Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Un pêcheur mène un combat de 43 minutes pour ce monstrueux poisson-chat de 2,85 m ! Un nouveau record ?

Publié par Mathilde le 16 Jan 2024 à 7:26

Récemment, un pêcheur a réussi à battre un monstrueux poisson-chat de 2,85 m. De quoi constituer un nouveau record !

>>>À lire aussi : Un garçon de 14 ans meurt après une attaque de requin

Un record pour ce pêcheur italien ?

Après 43 minutes de combat intense, un pêcheur italien a réussi à remonter un poisson-chat de 2m85. Selon les spécialistes de la pêche sportive, il pourrait bien s’agir d’un nouveau record mondial.

Cette prise totalement incroyable a été réalisée il y a quelques mois dans le fleuve Pô en Italie, comme l’a expliqué le média Daily Mail.

Le pêcheur n’est autre qu’Alessandro Biancardi, un professionnel âgé de 43 ans, qui pratique ce sport depuis ses 20 ans.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par MADCAT (@madcat_fishing)

>>>À lire aussi : Il se retrouve face à un requin et survit de façon miraculeuse

Un poisson-chat immense !

Membre de l’équipe Madcat, Allessandro Biancardi a affirmé que c’était la première fois qu’il remontait un si gros poisson. Il a ajouté qu’il n’oubliera jamais ce moment qui était très intense : « L’adrénaline a commencé à monter en flèche et la peur de le perdre (le poisson) m’a presque fait paniquer. J’étais seul face au plus gros poisson-chat que je n’avais jamais vu en 23 ans. J’ai décidé d’aller en eau peu profonde pour essayer de le débarquer depuis le rivage et après plusieurs tentatives, j’ai réussi à l’attraper.J’étais très curieux de connaître son poids, mais j’avais peur de stresser ce spécimen rare. J’ai donc décidé de le relâcher en toute sécurité, en espérant qu’il puisse donner à un autre pêcheur la même joie que celle qu’il m’a procurée. »

poisson chat record pêche actu insolite
@demotivateur

Son équipe assure, en tout cas, qu’il a bel et bien battu le record de longueur. Il devrait ainsi être homologué prochainement par l’IGFA. Affaire à suivre !

Alors, une réaction suite à l’exploit de ce pêcheur ? En parallèle, découvrez cette dent de mégalodon récupérée à 3 000 mètres sous la surface !

>>>À lire aussi : Avalé par une baleine à bosse, il en ressort vivant !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.