Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Des pêcheurs capturent un requin… mais une terrible créature va surgir ! (vidéo)

Publié par Justine le 14 Sep 2021 à 16:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

En Australie, deux pêcheurs ont eu une incroyable prise : un requin à pointes noires. Satisfaits, ils tirent la ligne avec grande difficulté et se rendent compte qu’un crocodile est en train de dévorer le prédateur. Découvrez l’impressionnante partie de pêche dans la vidéo ci-dessous :

>>> À lire aussi : Des pêcheurs parviennent à libérer un bébé tortue des mailles d’un filet d’ordures !

Les pêcheurs face à un crocodile

Geoff Trutwein et Nat Barnes sont des pêcheurs incroyablement chanceux. Alors qu’ils pêchent en Australie-Occidentale, 80 km à l’ouest de Wyndham, ils ont une prise très rare : un requin à pointes noires. Ni une ni deux, ils associent leurs forces pour ramener le prédateur sur terre et célébrer leur victoire. Mais tout ne se passe pas comme prévu.

En effet, la prise s’avère anormalement lourde pour un si petit requin. En tirant un peu plus, ils découvrent avec stupeur, un crocodile d’eau salée en train de dévorer le prédateur. Ce dernier n’a pas l’intention de le laisser filer. Démarre alors un combat entre le reptile et les deux hommes.

>>> À lire aussi : Ils capturent un immense requin-tigre de presque 400 kilos qui tient à peine sur leur bateau

Les pêcheurs n’en reviennent pas

Le reptile a les crocs bien enfoncés dans le requin tiraillé entre la ligne de la canne à pêche et le crocodile. Face à ce mastodonte à la puissante mâchoire, les deux pêcheurs abandonnent leur prise et coupent la ligne. Ni une ni deux, le crocodile nage rapidement vers la berge pour dévorer son repas dûment gagné.

Un des pêcheurs révèle au DailyMail : « Je photographie la faune depuis 30 ans et j’ai beaucoup vu les crocodiles ici dans ma vie, mais je n’ai jamais eu d’interaction comme celle-ci. C’était choquant. C’était juste incroyable de voir quelque chose d’aussi puissant de près. » Il précise également que les crocodiles sont très observateurs et intelligents, surtout quand ils ont faim.

>>> À lire aussi : Devant chez elle, elle découvre un crocodile très rare !

close

Inscrivez vous à la Newsletter TDN

Tous les jours le meilleur du web directement dans votre boite mail.
Garanti sans SPAM.