Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Ces pêcheurs voient un requin blanc s’approcher d’eux : ils ont une réaction incompréhensible ! (Vidéo)

Publié par Tom le 27 Fév 2020 à 15:45
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

On dit souvent que chacun gère la peur comme il peut. Le moins que l’on puisse dire, c’est que ces deux nageurs sont téméraires et courageux… ou tout simplement inconscients ! Depuis leur bateau, ils filment un requin qui passe tout près d’eux et qui pourrait n’en faire qu’une bouchée. Découvrez ce requin dans la vidéo ci-dessous. 

À lire aussi : Ce surfeur a une technique incroyable pour repousser les requins !

Deux hommes et un requin

En Nouvelle-Zélande, deux jeunes pêcheurs sont tombés nez à nageoire avec un grand requin blanc. Mais le plus fou, c’est qu’ils n’ont pas l’air effrayés. Au contraire, ils semblent même curieux. Ces deux amateurs d’échappés marines se situent près de Tauranga, au nord de l’île raconte le New Zealand Herald. Alors qu’ils étaient venus simplement pêcher, ils avaient accroché des appâts à leur embarcation, relaye le média français Spoutnik. Curieux de voir une ombre apparaître, les deux pêcheurs s’approchent. Et, ils ne semblent ni surpris, ni effrayés quand ils aperçoivent une nageoire. Ils filment alors l’animal, qui n’est autre qu’un requin blanc de plus de 3 mètres de long. Le requin aurait tourné 4 minutes autour des deux hommes sur le bateau.

À lire aussi : Lorsque ces plongeurs ont vu 50 requins s’approcher d’eux… ils ont vu leur heure arriver ! (vidéo)

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Une espèce rare et protégée

Ce requin blanc est une espèce protégée. Il est considéré comme espèce vulnérable à l’échelle mondiale par l’Union internationale pour la conservation de la nature. Cet animal est donc interdit à la pêche par la loi du pays. Le capturer ou même le blesser est passible d’une amende de 250 000 dollars néo-zélandais, soit environ 140 000 euros et 6 mois de prison, ajoute le journal du Pacifique.

À lire aussi : Il pêche par erreur un requin-marteau et fait une macabre découverte (vidéo)