Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Une terrifiante créature marine affole des pêcheurs (vidéo)

Publié par Salomee le 02 Juil 2020 à 9:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Des pêcheurs gallois sont tombés sur une créature très spéciale, dans la zone du Mumbles, située sur la rive ouest de la baie de Swansea, sur la côte sud du Pays de Galles. Après plusieurs hypothèses, ils ont compris à qui ils avaient affaire. Découvrez cet animal surprenant dans la vidéo ci-dessous : 

La suite après cette publicité

À lire aussi : Il a un ver solitaire d’1,7 mètres dans le ventre après avoir abusé de sashimis (vidéo)

Des pêcheurs gallois tombent nez à nez avec une créature sous-marine très spéciale

La suite après cette publicité

Lors d’une partie de pêche, ces pêcheurs gallois sont tombés sur un animal marin plus que bizarre. Ils ont alors filmé la scène, croyant avoir affaire à un spécimen complètement inconnu. Dans un premier temps, ils ont vu apparaître une longue et large nageoire.

Ces pêcheurs ont alors pensé qu’il s’agissait d’un requin. Puis, peu à peu, le corps de cette créature a commencé à surgir. Ce poisson était très large et avait une tête très spéciale. L’auteur de la vidéo a raconté, à WalesOnline, les différentes hypothèses qu’ils ont envisagées : « d’abord cela ressemblait à un aileron de requin et quand nous nous sommes rapprochés de lui, il ressemblait plus à un dauphin et, puis, seulement quand nous nous sommes retrouvés juste à côté de lui, nous avons pu voir que c’était cet énorme beau poisson » 

Au final, ils ont découvert la véritable identité de cette créature : il s’agissait d’une môle, plus communément connue sous le nom de poisson-lune. Il s’agit d’un poisson ayant une apparence plutôt ovoïde avec une peau qui varie de l’argentée au blanc, en fonction de la lumière. C’est le poisson osseux le plus lourd du monde. Cet animal a une tête particulièrement spéciale, limite préhistorique. 

La suite après cette publicité

À lire aussi : Ce requin marteau chasse dans un bain de sang (vidéo)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.