Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Un petit chaton frigorifié et affamé sauve son frère aveugle d’une mort certaine !

Publié par Claire JONNIER le 26 Juil 2020 à 10:33

C’est malheureusement une triste histoire qui aurait pu finir très mal ! En effet, âgés d’à peine quelques mois, deux bébés chats sont cruellement abandonnés dans un froid glacial. Frigorifié et affamé, cela n’a pas pour autant empêché ce petit chaton de sauver son frère aveugle d’une mort certaine ! Découvrez cette histoire poignante en vidéo :

>> À lire aussi : L’émouvant coup de gueule d’un vétérinaire suite à un acte de barbarie commis sur ce chaton

Un petit chaton sauve son frère

Ils sont âgés de seulement quelques mois, et ce sont déjà des combattants ! Il faut dire qu’ils ont très mal commencé leur vie… En effet, les pauvres petites bêtes ont été abandonnées cruellement dans un froid glacial. Normalement, ils auraient dû périr mais c’était sans compter sur leurs forces et un brin de chance.

D’ailleurs, pour sauver son frère frigorifié et affamé, le petit chaton le plus robuste n’a pas hésité à protéger l’autre, aveugle. Et lorsqu’ils sont découverts, ils sont évidemment dans un piteux état ! Couverts de puces, ils étaient également en manque de nourriture et ne s’en seraient probablement pas sortis sans l’aide de cette association.

un-petit-chaton-frigorifie-et-affame-sauve-son-frere-aveugle-mort-certaine

>> À lire aussi : Un chaton tente de manger un chien, LA vidéo à ne pas rater (vidéo)

Une histoire qui finit bien

Pour Amanda Rumball, de l’hôpital pour animaux Blue Cross en Angleterre, il est clair que Dot a pu survivre grâce à la présence de son frère, Specks. Pour elle, c’est lui qui lui a permis de se réchauffer et qui a empêché les dangers de s’approcher d’eux. À peine âgés de quatre mois, ils ont rapidement été pris en charge par les bénévoles pour les remettre sur pattes.

Aujourd’hui, le petit chaton aveugle à deux cataractes dans les deux yeux avec un trouble au niveau du système nerveux qui lui donne des tremblements et l’empêche de marcher correctement. Néanmoins, avec beaucoup de soins et de patience, ils sont désormais pris en charge et vont de mieux en mieux. D’ailleurs, ils vivent tous les deux dans un centre de réhabilitation dans l’Oxfordshire et attendent une famille aimante pour les adopter.