Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Nicolas, le singe alcoolique malgré lui est en cure de désintoxication…

Publié par La Rédaction le 31 Oct 2015 à 6:59
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Il est devenu un symbole du trafic d’animaux au Chili à lui seul : Nicolas, un petit singe qu’on a rendu alcoolique, suit une cure de désintoxication au Chili, dans un établissement spécialisé dans la protection des espèces exotiques. On y recueille des animaux qui ont été drogués, alcoolisés ou encore mutilés par les humains, simplement pour « s’amuser ».

 

Quand Nicolas est arrivé au centre de Peñaflor, il était dépendant non seulement à l’alcool, mais également au tabac. C’est la police locale qui l’a sauvé de son calvaire. Il a suivi un traitement similaire à ceux des être humains dans le cadre des programmes de désintoxication à l’alcool.

 

L’établissement a été crée par Elba Muñoz, qui défend la cause animale, et compte à ce jour plus de 150 animaux sauvés du trafic d’animaux chilien. Ils réapprennent à vivre, à se réapproprier les codes et comportements propres à leur espèce, dans un milieu naturel, dans une forêt dense, sans violence ni urbanité.

 

Nicolas a été sauvé, et réapprend à vivre auprès des siens, mais le trafic existe et perdure, entraînant des maltraitances envers les animaux.

singe

Découvrez aussi : un singe craque sur des petits chiots…

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER