D’un oeuf à une petite perruche qui prend son envol : l’évolution incroyable de ce petit oiseau !

Publié par le le 18 Fév 2021

La chaîne Youtube A Chick Called Albert, tenue par Alwyn Wils, un amoureux des animaux et tout particulièrement des volatiles, a publié une vidéo qui documente la vie d’une petite perruche qu’il a élevée. « Je fais ces vidéos pour montrer au monde à quel point la vie est merveilleuse, mais aussi fragile » . En effet, de la découverte d’un petit oeuf dans une cage chez un animalier, au premier envol de son petit protégé, il partage les étapes d’avant sa naissance jusqu’à ses premières semaines de vie.

C’est avec plaisir que l’on regarde les vidéos de cet homme, qui a à coeur de prendre sous son aile les plus fragiles des petites bêtes, qui sont la plupart du temps des oiseaux. Mais pour les plus pressés d’entre vous, le TDN vous montre les étapes de l’adoption de cette petite perruche ! Et leur complicité est vraiment adorable.

Perruche

Lors d’un passage dans une animalerie, Alwyn s’approche d’une cage où se situe une jolie petite perruche mâle. Mais l’homme a l’oeil, et aperçoit rapidement une petite boule blanche au fond de la cage.

Perruche

C’est un petit oeuf ! Très certainement un oeuf… de perruche. Seulement voilà : il n’y a qu’une seule perruche dans la cage, et rappelez-vous : il s’agit d’un mâle.

À lire aussi : Découvrez ces 25 stars toujours accompagnées de leurs magnifiques animaux de compagnie !

Perruche

Alwyn demande alors à la responsable de l’animalerie si la perruche avait déjà eu une camarade auparavant. Bingo : elle venait tout juste de vendre la femelle.

Perruche

L’homme demande alors à la responsable si elle accepte de le laisser ramener le petit oeuf abandonné chez lui, au cas où il y aurait de la vie.

Perruche

Cette dernière accepte. Alwyn espère voir apparaître un futur petit protégé !

Votre article continue en page 2. Cliquez sur “Suivant” pour poursuivre les aventures de la petite perruche !

Publié par Noemie le 18 Fév 2021
0