Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Une magnifique baleine à bosse blanche aperçue au large de la côte Australienne

Publié par Charlene le 28 Juil 2016 à 16:41

C’est un phénomène rare qui est apparu aux yeux ébahi des touristes au large de Byron Bay, sur la côte est Australienne. Et c’est ce mardi 26 juillet que des vacanciers ont eu le plaisir d’observer le joyeux spectacle d’une baleine à bosse blanche.

La suite après cette publicité
baleine à bosse           Source photo : Alison Reid

Une baleine à bosse blanche avait été aperçue au même endroit en 1991, elle avait été rebaptisée Migaloo, qui signifie « Le Blanc » en aborigène. Des prélèvements avaient révélé qu’il s’agissait d’un mâle et qu’il était sûrement albinos.

À lire aussi

baleine à bosse blanche            Source photo : couriermail.com.au

Ce spécimen est vraiment très rare, pour cette raison, il est interdit de l’approcher à moins de 500 mètres. La punition est grande si vous franchissez la limite : 11 200 euros d’amende. Si faire du mal à n’importe quel animal pouvait se conclure par une prune de cette somme, croyez-moi, certains abrutis finis foutraient la paix aux animaux. BREF !

La vidéo du jour à ne pas manquer
baleine blanche            Source photo : whatthebong.com

Les plaisanciers ont d’abord cru que la baleine qu’ils ont aperçu le 26 juillet pouvait être Migaloo. Mais d’après les scientifiques, il s’agirait d’une autre baleine, qui pourrait être le petit de Migaloo. Malheureusement, cette jolie baleine emportera le secret avec elle. Nous ne saurons jamais qui elle était en réalité. Mais le spectacle a du être particulièrement grandiose et riche en émotions ! Quelle chance d’avoir pu l’apercevoir.

La suite après cette publicité
baleine           Source photo : Alison Reid
Source photo à la une : whatthebong.com

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *