Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

[Photos] Cet ours est sauvé de manière incroyable !

Publié par Arnaud le 21 Juin 2014 à 10:09
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Voici une histoire que vous n’entendez pas tous les jours… Alors qu’un ours a été repéré dans une zone résidentielle en Floride, les autorités, afin de sécuriser la zone, lui ont administré une fléchette tranquillisante, afin de ramener l’ours dans la foret.

La suite après cette vidéo
La suite après cette publicité

Mais tout ne s’est pas passé comme prévu, puisque l’ours paniqué s’est alors dirigé vers l’océan en fonçant dans l’eau. Le problème, c’est que les effets de la fléchette l’affaiblissent et qu’il va se noyer d’une seconde à l’autre ! C’est alors qu’un biologiste présent à ce moment, Adam Warwick, décide d’intervenir. Conscient que l’ours allait y passer si personne ne réagissait, il pris son courage à deux mains et saute dans l’océan pour sauver cet ours d’une mort certaine. Il faut savoir que cet ours pesait bien 200 kilos et aurait pu facilement tuer le biologiste, mais ce dernier a décidé de le sauver en mettant en péril sa propre vie. Ce qu’il a réussi à faire, alors que l’ours était complètement immobilisé. Il a traîné l’ours  près du rivage et l’a aidé à marcher sur la terre ferme. Ensuite, avec de l’aide, il place l’animal dans un tracteur afin de le transporter dans la foret pour qu »il retrouve son habitat naturel. Et merci qui ? Belle leçon de courage, qui on l’espère, en inspirera beaucoup d’autres !

15ours-sauv-cour-763 14ours-sauv-cour-763 13ours-sauv-cour-763 13ours-sauv-cour-763 12ours-sauv-cour-763

Suite page 2

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.