Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

On dirait que cet homme a de grosse feuilles vertes qui lui courent sur la main… (vidéo)

Publié par Charlene le 15 Avr 2018 à 16:11
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La phyllie géante : un insecte caméléon

Si la nature vous fascine, alors il y a de grandes chances pour que cette vidéo vous intrigue ! Et pour cause, on peut voir un youtubeur allemand, Adrian Kozakiewicz (alias Insecthaus), avec la main remplie de phyllies géantes. Et le plus dingue, c’est que si elles ne bougeaient pas, on pourrait vraiment croire qu’il s’agit d’une simple poignée de feuilles. Ces insectes ont la particularité d’avoir le corps aplati. Aussi appelés « Phyllium Giganteum », ils font partie de l’espèce des phasmes. Mais ce qui caractérise le plus une phyllie géante, c’est sa capacité à ressembler à une grosse feuille verte. Comme vous pouvez l’imaginer, il s’agit d’un avantage énorme pour un insecte qui tente de survivre dans ce milieu parfois hostile qu’est la Nature !

 

La phyllie géante mesure environ 12cm

Originaire de Malaisie, la femelle phyllie géante pond entre 100 à 300 œufs constitués d’une coquille plutôt épaisse et à la texture poreuse. Une fois adulte, la femelle vit entre 8 et 9 mois après avoir vécu à l’état de larve durant approximativement le même temps. Le développement des embryons se fait quant à lui entre 5 à 6 mois. C’est l’entomologiste Burghard Hausleithner qui a établi une description de cet insecte en 1984. Une fois adulte, la phyllie géante mesure environ 12 centimètres (oui, c’est plutôt grand pour un insecte !). Il existe de plus en plus d’élevage de ces drôles d’insectes caméléons. Adrian Kozakiewicz est d’ailleurs l’un des plus importants éleveurs d’insectes en Europe. Pour retrouver sa chaîne YouTube, c’est par ICI. Si vous êtes entomophobe (phobie des insectes), on vous déconseille quand même de regarder. Certains de ces insectes sont vraiment É-NORMES.

phyllie géante

Il n’y a pas que la phyllie géante qui fait peur

D’ailleurs, au sujet des insectes, on m’a toujours dit : « arrête d’avoir peur, c’est pas la petite bête qui va manger la grosse« . Cela dit, j’ai LA preuve ultime qu’un insecte peut vraiment vous causer du trouble. Et on ne parle même pas des insectes dangereux et autres insectes venimeux ! Et pour cause, cet homme a avalé un insecte par inadvertance et regardez ce qui lui est arrivé, vraiment terrible…

 

Source image / image à la une : capture YouTube Insecthaus TV
close

Inscrivez vous à la Newsletter TDN

Tous les jours le meilleur du web directement dans votre boite mail.
Garanti sans SPAM.


Inscrivez-vous à la newsletter.
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
0