Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Des pigeons qui portent des petits chapeaux de cowboy ont été aperçus à Las Vegas

Publié par Nicolas F le 15 Déc 2019 à 16:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

À Las Vegas, les pigeons portent des chapeaux. Oui, on ne sait pour quelle raison, mais des pigeons avec des chapeaux de cowboy se trimballent tranquillement dans la « ville du péché ». Rien n’est trop fou dans cette ville. Plusieurs touristes ont photographié les oiseaux qui portent des minuscules chapeaux et ont partagé leurs photos sur les réseaux sociaux. Regardez la vidéo pour observer le mystère des pigeons chapeautés.

> À lire aussi : Le saviez-vous : pourquoi les pigeons sont dans toutes les villes

Le mystère des pigeons chapeautés à Las Vegas

En voyant cette vidéo, nous avons probablement tous les mêmes questions qui nous viennent en tête. Pourquoi des pigeons avec des chapeaux apparaissent mystérieusement dans la rue ? On imagine bien que le pigeon ne s’est pas déplacé lui-même dans un magasin pour acheter un chapeau. Ce n’est possible qu’avec l’intervention d’un homme. Mais là encore, des questions nous passent par la tête. D’ordre pratique, cette fois-ci. Où achète-t-on des chapeaux de cette taille ? Pourquoi avoir pensé à faire ça ? Comment s’y prend-on pour attacher un chapeau à la tête d’un pigeon ?

> À lire aussi : Découvrez ce piège à pigeons plutôt ingénieux ! Et qui ne blesse pas l’oiseau !

Une association cherche à percer le mystère à jour

Malheureusement, aussi drôle que l’idée puisse paraitre, il semblerait qu’en réalité les chapeaux en plastique aient été collés sur les plumes des oiseaux. Tout de suite, c’est beaucoup moins drôle. Une association locale a déclaré qu’elle allait partir à la chasse aux pigeons pour observer ces oiseaux de plus près, inquiète pour leur santé. « Nous avons distribué des cartes de visite partout où on a vu du monde et des pigeons », raconte Mariah Hillman, fondatrice de l’association Lofty Hopes. « Si vous voyez des oiseaux, nourrissez-les jusqu’à ce qu’on arrive », a-t-elle demandé aux passants en distribuant ses cartes de visite.

> À lire aussi : Une habitante Sétoise expulsée de son logement parce qu’elle nourrissait les pigeons !

Crédits : Storyful

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.