Un pitbull manque d’être euthanasié pour avoir mordu un enfant, en réalité, il n’était pas en train de l’agresser mais de lui sauver la vie !
Un terrible accident s’est produit près de Moama, dans l’État australien de Nouvelle Gale du Sud. En effet, une mère âgée de 27 ans, a tenté de noyer ses deux fils dans le fleuve de Murray. Il s’agissait d’un garçon de 9 ans et de son petit frère âgé de 5 ans. Le plus âgé des deux a survécu et ce, uniquement grâce à l’instinct et la bienveillance de ce pitbull, prénommé Buddy. Mais l’histoire aurait pu très mal se terminer pour le chien. En effet, lorsqu’il a été aperçu, il avait les crocs plantés dans le bras du garçon de 9 ans et était en train de le traîner au sol…
Twitter / @LauraSpurway
Une vision choquante pour les témoins de la scène. Sauf qu’en réalité, personne n’avait compris qu’il venait tout juste de sortir l’enfant de l’eau. Les morsures que le chien avaient infligé, bien malgré lui, à l’enfant étaient impressionnantes. Et un chien de cette catégorie qui s’attaque à un enfant est généralement euthanasié par mesure de sécurité… Finalement, les services de police ont compris le geste du chien et ont décidé de le garder avec eux le temps de retrouver son propriétaire. Buddy aurait également tenté de sauver le petit garçon de 5 ans, en vain.
L’état du garçon de 9 ans est stable, mais il a dû subir une opération. En revanche, le corps sans vie du petit garçon de 5 ans vient d’être retrouvé dans le fleuve de Murray. La mère a été arrêtée et sera très probablement inculpée pour homicide volontaire. Une pétition a alors été lancée par les propriétaires depuis le vendredi 03 mars pour ne pas que Buddy soit euthanasié. La pétition en question a déjà récolté plus de 36 000 signatures. Même le grand-père maternelle des deux petits garçons soutien la pétition pour sauver Buddy. Il n’a malheureusement pas pu sauver le plus jeune, mais un enfant a eu la vie sauve grâce à lui.