Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Un pitbull sauve son maitre attaqué par un requin, n’hésitant pas à mettre sa vie en s’interposant

Publié par Nicolas F le 24 Août 2019 à 13:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Faut-il vraiment vous convaincre que le chien est le meilleur ami de l’homme ? Ce compagnon fidèle est prêt à tout pour vous et si jamais il vous arrive un malheur, il fera tout son possible pour vous aider. C’est ce qu’a fait Darby, ce pitbull qui a vu son maître en détresse, attaqué par un requin, et lui a porté secours. Alors que son maitre avait les dents du requin plantées dans la jambe, le chien n’a pas hésité à s’interposer et à risquer sa propre vie pour lui.

La suite après cette publicité

> À lire aussi : Ce chien sauve sa maîtresse de la violence conjugale

Un requin est prêt à lui arracher la jambe

La suite après cette publicité

James White est un pêcheur, qui se jour-là profitait d’une belle journée Bodega Bay, en Californie, pour pêcher. Il pensait que c’était son jour de chance car quand sa ligne s’est mise à tirer, il a compris qu’il venait d’attraper une prise de taille. Il remonte sa prise à la surface et découvre un gros requin. Fier de lui, il tire l’animal jusqu’à lui et essaie d’enlever l’hameçon, mais le requin se débat, tombe à terre et sans hésiter, il attaque James. Il plante ses dents aiguisées dans sa jambe et du sang jaillit de partout, touché à l’artère. Il hurle de douleur et se débat mais le requin ne compte pas partir sans lui arracher la jambe.

> À lire aussi : Un chien sauve un petit garçon de 2 ans de la noyade !

Son chien vient à son secours et attaque le requin

La suite après cette publicité

C’est à ce moment-là que Darby, son pitbull de 45 kilos intervient. Le chien était dans la voiture et alerté par les cris de James, a sauté par la fenêtre entrouverte et s’est mis à courir sur la plage pour lui porter secours. Peu impressionné par le requin, le pitbull s’est montré agressif et a mordu l’animal à la queue. « Non, recule-toi », lui crie James qui craint pour la vie de son chien. Mais Darby a réussi à retirer le requin de sa jambe et s’est mis à trainer l’animal sur le rivage sans se faire mordre. Finalement, le requin a pu se sauver et retourner dans l’océan. James a bien entendu été à l’hôpital pour soigner sa jambe. Cet incident lui a encore plus fait comprendre que son chien «  a toujours fait partie de la famille. Mais maintenant, encore un petit peu plus ».

> À lire aussi : Un père se bat à mains nues contre un requin pour sauver sa fille !

Crédits : NBC, Creative Commons

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.