Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Ce pitbull a sauvé son maître pendant son sommeil d’une façon incroyable !

Publié par Romane TARDY le 02 Mar 2020 à 5:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Encore un chien qui a sauvé une vie. Un pitbull aurait averti une femme que son mari avait un souci. Il avait cessé de respirer suite aux symptômes d’apnées du sommeil.

Publicité

À lire aussi : Coronavirus : un chien est atteint du Covid-19 !

À Comlombus dans l’Ohio, Charley, le pitbull de huit mois, a sauvé la vie de son maître. Le chien est allé chercher sa maîtresse en se mettant à aboyer et à sauter sur le lit. Son mari, âgé de 56 ans, avait besoin d’aide. Il était atteint du syndrome d’apnées du sommeil, d’après Le Mirror.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Ce pitbull a sauvé son maître qui n’arrivait plus à respirer

Publicité

« Charley a sauvé la vie de son mari. Je me suis réveillée parce qu’il était en train d’aboyer et de me pousser de façon agressive et j’ai ensuite vu qu’elle était montée sur le genou de Doug et avait commencé à le lécher« , explique la femme. Elle a tout de suite remarqué que le chien ne tentait pas de la repousser mais de l’alerter. Elle a alors compris que quelque chose n’allait pas. La femme a alors voulu réveiller son mari : « J’ai essayé de réveiller Doug mais il n’a eu aucune réaction« , a raconté l’épouse. Rien à faire, il n’ouvrait pas les yeux.

Elle a alors alerté les ambulanciers qui sont venus le secourir. Ils ont expliqué qu’elle avait découvert l’état de son mari juste à temps. Il aurait pu mourir ou avoir de graves lésions cérébrales si son chien ne l’avait pas prévenu. Ce pitbull est donc le véritable sauveur ! En effet, le syndrome d’apnées du sommeil est un trouble qui provoque un arrêt de flux respiratoire pendant qu’une personne dort. Cela peut entraîner la mort.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

À lire aussi : Elle croit que son chien aboie sur un chat, mais elle va faire une découverte glaçante