Triste nouvelle : le plus vieux panda du monde est décédé à l’âge de 38 ans (Vidéo)
Le plus vieux panda du monde en captivité est décédé d’une défaillance de plusieurs organes à l’âge de 38 ans et quatre mois. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous, l’animal venait de fêter son anniversaire au zoo de Chongqing, dans le sud-ouest de la Chine.
Le plus vieux panda du monde est décédé
Le plus vieux panda du monde vient de décéder. Surnommée Xin Xing, ou « nouvelle étoile », avait 38 ans. Cette femelle est décédée le 8 décembre dernier, dans le zoo de Chongqing, dans le sud-ouest de la Chine.
La triste nouvelle a été annoncée par le zoo, après une déclaration sur les réseaux sociaux ce lundi, deux semaines après le décès du panda. Toutefois, on ne sait toujours pas pourquoi l’annonce a été retardée.
>>> À lire aussi : Animaux : un certificat est désormais obligatoire pour en acheter
Seul un autre congénère avait vécu aussi longtemps en captivité
L’animal a commencé à avoir des problèmes de santé en octobre dernier, comme des troubles du sommeil, de l’appétit et de la toux. Il avait également des difficultés à respirer et à se tenir debout. Le 23 octobre, ses symptômes ont empiré. Xin Xing a eu des ballonnements et une constipation.
Depuis plusieurs semaines, l’animal se battait pour sa vie. Et malgré tous les efforts médicaux, cela n’a pas suffi à sauver Xin Xing. Ce 8 décembre, le panda est décédé à 13h25.
L’âge d’un panda est trois à trois fois et demie supérieure à celui d’un humain, a déclaré le zoo. Ainsi, cela signifie que le panda avait entre 115 et 133 ans en années humaines. Seulement un autre panda avait réussi à vivre aussi longtemps en captivité que Xin Xing. Il s’agissait de Jia Jia qui est décédé en octobre 2016.