Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Un poisson rouge subit une intervention chirurgicale de la mâchoire ! (VIDEO)

Publié par Claire JONNIER le 13 Fév 2021 à 16:29
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce jour-là, le poisson rouge Stéphen s’est mis en tête de gober un poisson-chat. Le problème, c’est que la taille le prend au dépourvu et que dans l’opération, il se brise la mâchoire.

En détresse absolue, sa maîtresse, qui est également vétérinaire, décide immédiatement de l’anesthésier pour retirer sa proie et de lui faire subir une intervention chirurgicale de la mâchoire. Et contre toute attente, il réussit à survivre ! Un sauvetage incroyable à découvrir en vidéo :

>> À lire aussi : Un homme affamé se coince le bras dans les toilettes en tentant de récupérer un poisson tombé dans le trou

Un poisson rouge subit une intervention chirurgicale

Les interventions chirurgicales sur les animaux se déroulent le plus souvent sur des mammifères, et rarement sur des poissons. Et pourtant, voici l’exception qui confirme la règle ! Ce jour-là, ce poisson rouge de compagnie décide de gober un poisson-chat. Le problème, c’est qu’il sous-estime sa proie qui finit par se coincer dans sa gorge.

Au passage, il se brise la mâchoire et son état est catastrophique. Ce n’est qu’en rentrant que sa maîtresse le trouve dans cette fâcheuse posture. Heureusement, elle est vétérinaire et décide immédiatement de passer à l’action. « Je suis rentrée à la maison pour trouver Stephen avec seulement une queue qui sortait de la bouche. » Du coup, elle lui tranche la gorge pour sortir le poisson-chat encore vivant et passe à l’intervention chirurgicale !

un-poisson-rouge-subi-une-intervention-chirurgicale-machoire-et-reussie-a-survivre

Une histoire incroyable !

Alors que le poisson rouge peut enfin respirer, il n’en reste pas moins que sa mâchoire est complètement brisée. Du coup, il subit une intervention chirurgicale de la part de sa maîtresse qui tente de ressouder sa bouche. Avec une infinie délicatesse, elle improvise donc un appareil fixateur à base d’un trombone recouvert de plastique pour reconstruire sa mâchoire. « Je l’ai anesthésié le lendemain, lui ai suturé la gorge et mis un fixateur externe fait de trombones recouverts de plastique – car le métal les endommage – sur sa mâchoire. »

Pourtant, elle n’avait que peu d’espoir… Mais finalement, après l’avoir mis en quarantaine et nourrie à l’aide d’une seringue, il finit par se remettre et retourne dans son bocal, plus motivé et en bonne santé que jamais ! Un sauvetage absolument incroyable et à découvrir en vidéo !

>> À lire aussi : Une maman dauphin tente de sauver son bébé agonisant : la vidéo a fait pleurer des millions de personnes ! (Vidéo)

close

Inscrivez vous à la Newsletter TDN

Tous les jours le meilleur du web directement dans votre boite mail.
Garanti sans SPAM.


Inscrivez-vous à la newsletter.
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
0