Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Un poissonnier pose étendu à côté d’un flétan qui mesure sa taille

Publié par Nicolas F le 13 Juin 2021 à 21:37
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le flétan de l’Atlantique est le plus gros poisson plat au monde. Cette photo partagée sur les réseaux sociaux – que vous pouvez voir dans le vidéo ci-dessous –, démontre combien la taille de ce poisson est impressionnante.

>>> À lire aussi : Découvrez ces animaux et leur taille gigantesque ! Attention, ils vont vous donner le vertige

Un flétan de 77 kilos attire l’attention des internautes

Avec une taille dépassant 2,5 mètres et un poids de 219 kilos, un flétan pêché illégalement en 2014 au harpon, est le record du plus gros poisson de cette espèce. Récemment, même si on est loin de ce record, une photo d’un flétan a été partagée sur les réseaux sociaux et a permis aux internautes d’en savoir plus sur cette espèce. Ce samedi, Campbell Mickel, un poissonnier écossais a posé à côté d’un flétan de 77 kilos. Le poissonnier a pris une photo couché par terre, pour comparer sa taille à celle de l’animal.

>>> À lire aussi : Il pêche un silure de 2,74m et bat le record du plus gros poisson pêché ! (vidéo)

Le poissonnier va approvisionner les restaurants d’Édimbourg pendant une semaine

Le poisson a été pêché dans la mer du Nord et a couté très cher au poissonnier. « Je suis nouveau dans le métier de poissonnier. J’ai commencé il y a moins d’un an, donc c’est le plus gros poisson que j’ai eu sur un marché. Le plus dur a été de le faire entrer dans la vitrine du magasin. Il a fallu quatre hommes pour le monter là-dessus. Ce n’est pas facile de soulever un poids mort d’un poisson gluant ». Le poissonnier pense que bon nombre de personnes en mangeront un morceau cette semaine s’ils commandent du poisson en ville, car il en a livré une quantité impressionnante à tous les restaurants d’Édimbourg. Le flétan est l’un des poissons victimes de la surpêche. Les poissons n’ayant plus le temps de grandir, ils pèsent environ entre 10 à 15 kilos lorsqu’ils sont pêchés. Il est de plus en plus rare d’en trouver des si gros.

>>> À lire aussi : Ce requin est si énorme qu’ils pensent avoir repéré un Mégalodon !

énorme flétan
Crédits : SWNS

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.