Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Polémique chez Action : Elle achète un plateau en bois et se retrouve envahie par les mites…

Publié par Brandon Clouchoux le 04 Oct 2021 à 12:34

Acheter du mobilier pour la maison, représente une grande satisfaction. Néanmoins, ce plaisir peut rapidement se gâcher, à cause des mauvaises surprises. Dernièrement, une influenceuse en a fait les frais. Après son achat d’un plateau en bois de chez Action France, elle a découvert une invasion de mites.

Polémique à cause d’un plateau en bois rempli de mites

Apporter quelques modifications à son intérieur fait du bien au moral et aide à se sentir mieux chez soi. Une illusion qui peut très vite virer au cauchemar, lorsque des insectes s’introduisent à l’intérieur de la maison, à cause justement de ces achats. C’est ce qui est arrivé à cette jeune femme, avec le pseudo de ‘lacuisine2myla’ sur Instagram. Elle s’est laissé séduire par un « plateau en teck » de chez Action, au prix profitable de 4,99 euros. Ravie de son achat et pensant faire une bonne affaire, celle-ci a rapidement changé d’avis lorsqu’elle a découvert cette mauvaise blague.

La vidéo du jour

Lors du déballage du plateau, afin de lui trouver une place à l’intérieur de sa maison, lacuisine2myla fait une étrange découverte. Le plateau était rempli de mites. Ce nuisible est un papillon sauvage qui aime profiter de la pénombre et de la chaleur. Il aime les températures avoisinant les 25°C : vous pouvez imaginer que la maison soit le parfait endroit pour cet insecte.

Elle décide de partager ce calvaire sur ses réseaux sociaux – notamment, Instagram -. Un calvaire qui lui aura coûté une bonne partie de sa cuisine – neuve -, car l’infestation de mites s’est propagée dans de nombreux meubles.

>>> À lire aussi : Attention rappel de saumon chez Lidl : Avez-vous acheté ce produit?

La réaction de ses abonnés

Cette invasion de mites n’a pas laissé sa communauté indifférente. De nombreuses réactions – blâmant la négligence d’Action, au sujet de leurs produits – ont fusé. La diffusion des stories de ‘lacuisine2myla’ a permis aux internautes d’éviter l’achat de ce « plateau en teck » : en sachant que le bois est l’élément préféré de ces petites bestioles.

L’influenceuse a reçu une multitude de témoignages semblables au sien. Après avoir acheté le même plateau en teck, des consommateurs se sont retrouvés avec le même problème. Point positif pour Myla : ses stories lui ont permis d’obtenir un contact avec le compte Instagram officiel d’Action France. D’après leurs propos, ces derniers devraient tenter de trouver une solution : remboursement ou prise en charge du nettoyage des mites, que vont-ils faire pour résoudre le problème ?

>>> À lire aussi : Intermarché et Netto : du pain de mie contenant des brisures de verre rappelé partout en France

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.