Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Un policier sauve un chat-léopard en pratiquant un massage cardiaque sur l’animal blessé

Publié par Nicolas F le 18 Sep 2018 à 5:44
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Publicité

Un policier hors service a reçu la visite de son voisin qui tenait dans ses bras le corps d’un animal agonisant. Le policier, Lee Chien, s’est rendu compte qu’il s’agissait d’un petit chat-léopard au bord de la mort. Ne sachant pas comment le sauver, il a appelé un ami vétérinaire qui lui a indiqué par téléphone comment pratiquer un massage cardiaque. Regardez la vidéo de ce chat-léopard qui reçoit les gestes de premiers secours du policier. Cet homme a sauvé le chat-léopard blessé qui est maintenant en convalescence.

 

Un policier tente de sauver un chat-léopard

Publicité

Un habitant de Tongxiao, dans le comté taïwanais de Miaoli, a trouvé un animal sur le point de mourir, abandonné au bord d’une route. Il s’agissait d’un petit chat-léopard qui a certainement été heurté par une voiture. L’homme a eu le réflexe d’aller voir la personne de confiance la plus proche, son voisin. À côté de chez lui habite Lee Chien, un policier qui était chez lui ce jour-là, car il n’était pas en service. Quand le policier a vu débarquer son voisin avec l’animal presque mort, il n’a pas su comment l’aider. Il l’a d’abord pris avec lui et a foncé droit au commissariat de Wumei, là où il travaille.

 

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Un ami vétérinaire lui indique comment pratiquer un massage cardiaque

Publicité

Aucun de ses collègues ne savait comment l’aider, alors Lee Chien a appelé un ami vétérinaire. Celui-ci lui a indiqué par téléphone comment il devait s’y prendre pour pratiquer un massage cardiaque sur le jeune félin. En même temps, une association de défense des chats-léopards à Taïwan a été mise au courant. Le temps qu’elle n’arrive sur place, le policier a dû pratiquer les gestes appris par son ami. Comme on peut le voir dans la vidéo, il appuie sur la poitrine du petit chat-léopard pour maintenir le cœur en vie. Il pratique le massage cardiaque, jusqu’à ce que du sang s’écoule des narines de l’animal. Grâce à lui, le félin a été sauvé et termine actuellement sa convalescence dans la clinique vétérinaire de l’association. Le chat-léopard est un chat de petite taille qui vit en Asie et qui est l’une des dernières espèces de chats sauvages encore existante à Taïwan, depuis l’extinction de la célèbre panthère nébuleuse de Taïwan. 500 individus vivraient encore à l’état sauvage dans le pays, dont 60% d’entre eux vivraient précisément dans le comté de Miaoli.

chat-léopard policier massage cardiaque

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.