Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Une arrivée inattendue dans le port d’Amsterdam en provenance de France !

Publié par Romane TARDY le 05 Mai 2020 à 8:33

Une espèce marine a fait son retour dans le célèbre port d’Amsterdam. Ce samedi 2 mai, un dauphin a été aperçu près des bateaux. Il venait de France. Découvrez l’animal marin dans la vidéo ci-dessous :

A lire aussi : Il avait abandonné son chiot dans une poubelle mais la roue a fini par tourner !

Un Dauphin dans le port d’Amsterdam

Ce samedi 2 mai le port d’Amsterdam a eu une incroyable visite. Après avoir franchi les écluses d’IJmuiden depuis le canal de la mer du Nord, un grand dauphin est arrivé dans le port. Cette espèce peut mesurer jusqu’à quatre mètres de long. L’association SOS Dolphijn a rapporté sur Facebook que l’animal marin adulte avait suivi un voilier pendant trois jours. Ce bateau venait de France et se dirigeait vers la capitale du Pays-Bas. Le dauphin sera plus précisément originaire de Bretagne.

Il faut l’aider à repartir

L’association SOS Dolphijn tente d’aider l’animal à quitter le port d’Amsterdam. Le dauphin doit retrouver sa liberté. Son habitat naturel est l’eau de mer salée. La qualité de l’eau dans le port pourrait s’avérer dangereuse pour l’animal. Il serait aussi possible qu’il vienne à manquer de nourriture. Pour ce sauvetage, l’association appelle aussi les habitants à ne pas venir voir l’animal pour ne pas perturber les opérations des secours. D’autant plus que ce n’est pas une excuse de sortie valable en ces temps de confinement. Le bateau qu’il a suivi doit d’abord s’occuper de sa cargaison avant de repartir. Peut-être le dauphin finira par partir de lui-même mais si c’est le cas, il faudra veiller à ce que les écluses soient bien ouvertes. On peut aussi y voir un autre signe que la nature reprend ses droits pendant le confinement.

Source : 7 sur 7

A lire aussi : Un aquarium organise des appels Facetime pour que les anguilles se souviennent de l’existence des humains

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.