Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Pour que son chien ne rencontre jamais son chat, il installe une chatière en hauteur et un parcours sur la façade

Publié par Nicolas F le 23 Mar 2018 à 7:57
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Publicité

Pas facile de faire cohabiter vos animaux de compagnie ? Marcin Telus se retrouve toujours au milieu des querelles entre son chien et son chat. Incapable de trancher, il a décidé de leur réserver des zones séparées dans sa maison. Son berger allemand vit au rez-de-chaussée, et son chat, à l’étage. Il a même créé tout un parcours sur la façade de sa maison, pour que le chat puisse sortir par une chatière située à l’étage, et ainsi éviter le chien. Regardez dans la vidéo comment ce maitre bricoleur a réussi à protéger son chat de son chien.

 

Publicité

Il installe une chatière en hauteur

Marcin Telus a quelque peu surpris ses voisins, dans ce quartier d’Édimbourg, lorsqu’il a fait un trou dans sa façade pour installer une chatière. Tout propriétaire de chats qui est normalement constitué va installer une chatière dans la porte du garage ou dans un porte qui donne sur la rue ou le jardin. Marcin, lui, a installé sa chatière en hauteur, au premier étage. Son chat doit alors emprunter un petit parcours pour rejoindre le jardin sans sauter dans le vide.

 

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Publicité

Ses animaux ne se croisent plus

Simba, son chat de 4 ans, est donc totalement autonome et il ne doit plus croiser son pire ennemi, Zara, un berger allemand de 3 ans. Ce parcours sur la façade a permis au chat de faire ses allers et venues en toute tranquillité. Il est donc devenu très indépendant et correspond tout à fait à son caractère. Quand il regarde la télé au rez-de-chaussée, il peut profiter de la compagnie de son chien. Et quand il monte dormir dans sa chambre, il caresse son chat sur son lit.

chatière en hauteur