Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Un premier café pour chiens ouvre ses portes (vidéo)

Publié par Felix Mouraille le 05 Juin 2022 à 5:39
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

En France, nos amis les chiens sont très rarement acceptés à l’intérieur des restaurants ou des bars. Au Emirats arabes unis et plus précisément à Dubaï, ville de tous les possibles, les chiens peuvent désormais accompagner leur maître au café.

Café pour chiens : un concept inédit

Le premier café pour chiens vient d’ouvrir à Dubaï, il se nomme le « Happy Bark Day » . Il se situe dans un espace commercial où on sert de la nourriture, du café et des gâteaux aux chiens uniquement. C’est une nutritionniste coréenne, Hyunsuk Ku, qui est à l’origine de ce concept.

Une idée plutôt étrange où l’on voit des chiens s’asseoir sur des banquettes. Les animaux sont aussi tous habillés avec des tenues de petite fille ou de petit garçon. Comme ci-dessous, où une des deux boules de poiles est habillé comme une princesse.

Dans la vidéo, on voit des clients avec leurs chiens, de races différentes, accueillis par une serveuse à l’intérieur du café. Une fois installés sur une table avec leurs maîtres, les animaux de compagnie reçoivent des gâteaux de toutes sortes et des tasses de lait.

Un festin pour ces chiens qui commencent à profiter de leur boisson et à engloutir tous les gâteaux sur la table.

Joyeux anniversaire !

Ce jour-là, c’était l’anniversaire d’un des chiens présents. Il a donc fêté ses 4 ans au « Happy Bark Day » de Hyunsuk Ku. Tous les autres maîtres, se sont mis à chanter « happy birthday » autour de l’animal de compagnie. Il n’a pas pu souffler de bougies mais il a quand même eu droit à un gâteau d’anniversaire.

En France, ce sont les bars à chat qui se développent. Les clients en profitent pour boire un café ou un thé à côté des ronronnements des félins.

0