Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Première compétition de chiens surfeurs en France !

Publié par Notre Rédaction le 01 Oct 2014 à 16:19
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Oui des chiens surfeurs vous avez bien lu !

Publicité

 

Publicité

Nos amis à 4 pattes sont allés toucher de la wax le week-end dernier à côté de Biarritz à l’occasion de la toute première compétition de surf canin de France ! Des centaines de maîtres et leurs compagnons poilus étaient réunis pour taquiner la vague !

Cette compétition a été organisée par Jon de Odriozola et Damien Médan, deux vétérinaires passionnés de surf qui avaient remarqué que de nombreux surfeurs emmenaient leurs chiens surfer avec eux. L’association Les Toutous Surfeurs a réussi à mettre en place cette compétition, ce qui n’a pas été chose facile. Si en Californien ces compétitions sont très répandues, en France pas du tout. Il a fallu convaincre le public et surtout sur le point de la sécurité.

Les toutous avaient des gilets de sauvetage en mousse et de nombreux bénévoles encadraient les sessions de surf. Le plaisir canin était à l’honneur et les organisateurs n’ont bien entendu forcé aucun toutou craintif à la planche à se lancer dans les vagues….

Publicité

EN BONUS : l’incroyable sauvetage d’un chien tombé dans une mare de goudron

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Abonnez vous à la Newsletter TDN