Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

La Princesse Stéphanie de Monaco n’aime pas les végans et le fait savoir !

Publié par Lucie B le 05 Oct 2020 à 17:00

La Princesse Stéphanie de Monaco, fervente défenseur des cirques animaliers, s’en prend violemment aux végans et leur point de vue « antidémocratique » . 

À lire aussi : Charles Aznavour : sa famille fait une grande annonce deux ans après sa mort

Une princesse remontée

Dans une interview publiée par Monaco Matin, le 29 septembre, la soeur du prince souverain Albert II de Monaco, Stéphanie de Monaco, n’a pas mâché ses mots. Interrogée par le quotidien sur la loi française visant à interdire les animaux sauvages dans les cirques, la Princesse a fait part de son énervement. Celle-ci explique que les animaux de cirque sont choyés et traités comme des membres de la famille et ne sont donc pas maltraités.

Pour elle, cette loi est injuste et les coupables tout trouvés : les végans. « Je n’aime pas l’opéra, ce n’est pas pour autant que je vais empêcher les passionnés d’y aller. Les végans qui ne veulent pas tondre les moutons ? Les moutons, ils vont mourir si l’on ne retire par la laine qu’ils ont sur le dos !  » . Stéphanie de Monaco fait même un rapprochement entre animalisme et véganisme : « c’est une mode avant tout, or toutes les modes s’essoufflent. Je pense que ces gens ne respectent pas les autres. C’est-à-dire qu’ils veulent imposer leur point de vue à tout le monde. C’est antidémocratique. »

Des propos assumés

Des propos controversés, mais que la Princesse de 55 ans assume. « Quand on a une opinion, on ne fait pas forcément l’unanimité. Qui que l’on soit. J’assume complètement mes convictions » . C’est donc avec toujours la même assurance que Stéphanie de Monaco conclut le sujet. « Je n’essaie d’imposer ma manière de penser à personne. Je ne serai jamais végane, désolé, c’est mon choix. J’ai envie de porter des pulls en laine qui tiennent chaud et d’avoir des chaussures en cuir qui m’empêchent d’avoir les pieds mouillés. Voilà ! » . 

Source : Monaco Matin

À lire aussi : Matthew Perry (Friends) au plus mal : Un proche donne de ses nouvelles peu rassurantes

0