Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Pour protéger les requins de la Grande Barrière de corail ils rachètent toutes les licences de chasse

Publié par Mathilde le 24 Juil 2016 à 12:37

La Grande Barrière de corail en Australie est le plus grand récif du monde. Une énorme étendue où les espèces aquatiques vivent et se développent. Ce pays lointain est également connu pour ses nombreux requins réputés pour leurs attaques sur les côtes.  Seulement, les chasser détruit l’écosystème aquatique et met en danger la diversité de cette zone.

WWF-requin

L’organisation mondiale WWF souhaite freiner cette disparition et s’est lancée dans une étonnante mission : racheter les licences de chasses de la Grande Barrière de corail. Le 13 juillet, la WWF a lancé un appel aux dons pour récolter 100 000 dollars (environ 70 000 euros). En six jours, la somme a été récoltée et la première licence a pu être achetée. L’organisation australienne ne s’arrête pas là puisque dès le 19 juillet elle a prolongé cet appel aux dons afin de pouvoir acheter la deuxième. Ces licences de chasse sont dangereuses pour les animaux, l’état du Queensland autorise les pêcheurs a déployer un filet de 1,2 kilomètre sur un couloir passant dans l’eau.

 

Grâce à cette mesure, la chasse de requins sera beaucoup plus difficile dans la Grande Barrière de corail. A savoir qu’en 2015 environ 100 000 requins ont été pêchés.

 

wp_post_1417_4_tigershark

Ce banc de requins en Floride est totalement exceptionnel ! 

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.