Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Le puma d’un oligarque russe s’échappe et attaque le chien d’un voisin dans son jardin

Publié par Nicolas F le 03 Oct 2018 à 8:38
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Zhulya, le pauvre chien appartenant à Alexeï Mirankov a bien failli y passer quand il s’est trouvé être la proie d’un félin sauvage, un puma. Le puma a mordu le chien dans le cou, enfonçant ses crocs dans la peau du chien. Le propriétaire du chien apeuré et terrorisé par l’animal dangereux a appelé les services de secours animaliers qui ont tranquillisé l’animal. Regardez la vidéo du pauvre chien qui est resté 8 minutes sous l’emprise du prédateur.

 

L’attaque surprise du puma a eu lieu dans un jardin

L’attaque du puma a eu lieu dans le jardin d’Alexeï Mirankov, dans le village de Kozino, dans la région de Moscou. Le puma appartenait à un oligarque russe qui vit à quelques kilomètres de là, dans le village voisin de Gryaz, où habitent quelques élites du pays. Quand Alexeï a vu l’animal sauvage débarquer, il a immédiatement appelé les secours… mais ils ont pris une heure et demi à arriver. Quand le puma a surgi, d’un bond, il a sauté sur l’un des chiens. Alexeï s’est mis à courir vers la maison, pour se réfugier.

 

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Le félin aurait pu s’en prendre à sa fille

« J’ai vu le puma tenir l’un de mes chiens dans ses dents. J’étais complètement perdu. J’ai immédiatement pensé à ma fille de 5 ans qui joue normalement dans le jardin mais elle était, heureusement, à l’intérieur de la maison. » Il s’est enfermé à l’intérieur de la maison regardant impuissant son chien en train de se faire mordre par le félin. Il a fini par lâcher le chien, après 8 minutes. Ensuite, le puma a continué à tourner en rond dans le jardin pendant 1 h 30, le temps qu’arrivent les secours et qu’il se fasse endormir par un tir de tranquillisant. Le chien n’a que quelques blessures et des morsures dans la nuque. Suite à cet incident, les villageois demandent aux autorités un contrôle sur les animaux sauvages que gardent chez eux leurs riches voisins.

puma attaque un chien

Crédits : East2West News/Anna Liesowska