Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Covid-19 : le vétérinaire découvre avec effroi ce que le chien a dans le ventre…

Publié par Lucie le 14 Août 2020 à 8:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

À Boston, un chien fait une radio après avoir mangé quelque chose d’étrange. Lorsque le vétérinaire se rend compte de ce que le chien a ingéré c’est le choc.

Une situation dramatique

Alors que la pandémie mondiale de coronavirus touche le monde entier, un autre phénomène inquiète. En effet, il est désormais porté par l’ensemble de la population : le masque en papier jetable. Mais malheureusement, nombreux sont ceux qui le jettent un peu partout dans la nature comme nous pouvons le constater. En plus de causer une pollution très importante, cela engendre un autre problème. Effectivement, les masques sentent parfois la nourriture et attirent les animaux de compagnie ou sauvages qui vont alors les ingérer. Cette situation devient très vite dramatique.

À lire aussi : Le Bon Coin : il me une annonce atroce pour donner son Amstaff… les gens n’ont pas de coeur !

Un chien opéré en urgence

Malheureusement, c’est le triste sort qu’a connu Gibbs, un chien en pleine forme qui vit à Boston. Après avoir mangé un masque, il a dû être conduit en urgence chez le vétérinaire qui lui a alors passé une radio et l’a opéré en urgence. La ligue de sauvetage des animaux de Boston, qui a pris en charge le chien, a alerté sur les dangers de ces masques et sur l’importance de bien les jeter dans des poubelles. Elle explique :  « Ces masques peuvent causer des maux d’estomac massifs ou des blocages intestinaux, et le fil métallique nasal des masques peut causer divers problèmes de santé, y compris des déchirures d’estomac et de l’œsophage, ainsi qu’une septicémie, qui peut s’avérer mortelle si elle n’est pas traitée ». Néanmoins, Gibbs s’est vite remis de cette mésaventure et se porte désormais comme un charme.

À lire aussi : Quand les sauveteurs se sont approchés de cette caniche, sa réaction a bouleversé 12 millions de personnes (vidéo)

close

Inscrivez vous à la Newsletter gratuite du TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Tous les jours le meilleur du web directement dans votre boite mail.
Garanti sans SPAM.