Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Quand elle a vu cette chienne mourante sur une pile de carton, elle était loin d’imaginer que sa vie allait basculer !

Publié par Quentin VIALLE le 30 Nov 2020 à 12:18
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La belle histoire du jour ! Pendant ses vacances, cette touriste pensait en profiter en toute tranquillité. Mais lorsque elle a vu cette chienne errante en mauvaise santé, elle a décidé de lui venir en aide. Grâce à elle, l’animal est désormais sain et sauf. Regardez plutôt la vidéo ci-dessous.

La suite après cette publicité

La vacancière tombe sur un chien errant

Cette touriste roumaine séjournait dans une station balnéaire pour profiter de ses vacances. Mais son voyage n’aura pas été de tout repos. Très sensible à la cause animale et amoureuse des chiens, elle n’a pas pu s’empêcher de porter assistance à cette chienne errante. En se baladant dans la rue, elle a vu l’animal en grande difficulté, couché sur une pile de cartons devant une vieille bâtisse.

La suite après cette publicité

La chienne avait l’air d’être proche de la mort. Ainsi, la touriste a immédiatement décidé de contacter une association locale, Howl of a Dog. Alors qu’elle attendait les personnes compétentes, la vacancière est allée demander des informations sur la chienne auprès de tous les voisins. Elle apprend alors que l’animal se trouvait dans cette situation invivable depuis des années, et se battait au quotidien pour se nourrir et pouvoir survivre…

A lire aussi >>> ‘S’il vous plaît, si vous me trouvez…’ : Il trouve un chien errant avec un message sur son collier… à couper le souffle (Vidéo)

L’animal est désormais très heureux, et en bonne santé

La suite après cette publicité

Lorsque les sauveteurs sont arrivés, ils ont emmené la chienne au refuge de l’association. Selon le vétérinaire, elle aurait été dans la rue depuis environ 6 ans. De plus, après des examens, on a découvert qu’elle souffrait d’anaplasmose, une maladie très grave, transmise par les tiques. Elle a alors été pris en charge par des spécialistes, et son état de santé s’est, heureusement, amélioré au bout de quelques semaines. Ainsi, la chienne a été proposée à l’adoption, et vous savez quoi ? Elle coule aujourd’hui des jours heureux dans son nouveau foyer, avec sa nouvelle famille. Mission réussie pour cette vacancière ! On adore les histoires qui finissent bien.

A lire aussi >>> Il offre ses nuggets McDo à un chien errant mais il ne s’attendait pas à cette réaction de la part de l’animal (Vidéo)