Publicité
Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Quand les lionceaux se sont approchés du Berger Allemand, tout le monde a retenu son souffle… Et personne ne s’attendait à cela(vidéo)

Publié par Quentin le 29 Sep 2020 à 7:33

Dans un parc animalier en Russie, un berger allemand a accueilli dans sa famille deux petits lionceaux, alors qu’ils étaient rejetés par leur mère. En effet, Sirona ne s’occupait pas de ses deux petits. Regardez plutôt la vidéo ci-dessous, une scène émouvante !

Deux lionceaux accueillis par un berger allemand

La maman lionne a été décrite comme introvertie et assez réservée. En effet, elle ne s’occupait pas correctement des deux petits lionceaux. Viktor Agafonov, le directeur du parc de Vladivostok, a expliqué que le comportement de Sirona, la mère, envers les deux bébés lions était anormal. Elle ne s’occupait pas correctement de ses bébés, jusqu’à les maltraiter. Les gardiens du parc ont alors décidé de donner les lionceaux à une berger allemand nommée Sandra, et âgée de 8 ans. La femelle a d’ailleurs immédiatement accepté d’allaiter les bébés lions. « Il est intéressant que cette chienne n’aime pas les chats, mais elle a décidé d’adopter les lionceaux africains dans sa famille« , a expliqué le directeur du zoo.

A lire aussi >>> Un rat démineur de mines antipersonnel reçoit la plus haute distinction animale

Un cas inhabituel

Il est très étonnant qu’une espèce animale accueille les bébés d’une autre. Encore plus quand il s’agit d’animaux sauvages. Viktor Agafonov a précisé que les bébés lionceaux avaient pu survivre car ils ont bu le lait de Sandra au bon moment. Il a certifié que le lait du berger allemand était acceptable pour les lions, en disant qu’il contenait « tous les nutriments nécessaires à un développement normal« . Pour l’instant, il est encore un peu tôt pour savoir si tout se déroulera correctement dans le futur. Cependant, les gardiens gardent espoir que Sandra continue à être une bonne mère pour ses petits. Jusqu’à présent, tout le monde est heureux, croisons les doigts pour que ça continu !

A lire aussi >>> Deux chats reproduisent une célèbre scène du Roi Lion ! (Vidéo)