Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Quand maman ours essaie de faire descendre bébé ours d’un arbre, elle n’y va pas avec des pincettes !

Publié par Notre Rédaction le 02 Juin 2015 à 11:47
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La suite après cette publicité

Cette maman ours n’y va pas en douceur pour faire descendre son petit d’un arbre ! Il faut dire que le petit ourson a l’air sacrément têtu ! Ou bien alors, il s’est aventuré un peu trop haut et n’arrive plus à descendre !

 

La suite après cette publicité

Maman ours tente bien d’aller le récupérer en grimpant à l’arbre mais celui-ci est trop fin et elle va finir par le plier ! Alors elle va secouer l’arbre comme un prunier et bébé va bien finir par arriver en bas… Une méthode pas forcément très douce mais efficace !

mo5

 

Il faut savoir que les ours aiment grimper pour s’amuser, chercher des baies ou échapper à des prédateurs. Toutefois, tous les ours ne sont pas bon en grimpette ! L’ours brun que l’on peut trouver dans certaines forêts en France est un mauvais grimpeur à cause de ses griffes trop longues. L’ours noir d’Amérique lui en revanche est bien mieux équipé ! N’oublions pas qu’un ours pèse entre 100 et 350kg, alors il n’est pas toujours aisé pour lui de déplacer tout ce poids.

La suite après cette publicité

 

mo3

 

mo2

 

La suite après cette publicité
mo1

 

mo4
Source : Sciences et Avenir

Découvrez aussi : un homme repousse un ours en hurlant !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.