Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Quand une lapine attaque un serpent pour tenter de sauver ses petits

Publié par Notre Rédaction le 24 Juin 2015 à 17:10
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La suite après cette publicité

 

Il ne fallait pas s’attaquer à ses petits ! Cette petite lapine s’est montrée très féroce lorsqu’elle a découvert qu’un serpent -d’une taille assez impressionnante d’ailleurs- s’en était pris à ses petits. On la voit s’attaquer à lui et le mettre en fuite… on ne sait malheureusement pas si les lapereaux ont survécu, mais ils ne semblaient pas bouger sur la vidéo…

La suite après cette publicité

 

Relayée par le site Buzzfeed, cette vidéo a connu un très grand succès. On ne sait pas où elle a été filmée, le site note que les personnes derrière semblent parler indien et anglais mais le serpent serait une espèce présente en Amérique du Nord. Buzzfeed précise d’ailleurs que même si nous aimerions voir la lapine emporter la partie et les lapereaux sauvés, ce serpent fait partie d’une espèce indispensable à la régulation des rongeurs qui peuvent détruire les arbres fruitiers. Même si cela nous fend le coeur c’est comme cela que la nature est faite et toute espèce sur Terre a une utilité, des prédateurs et des proies. La lapine s’est exceptionnellement montrée plus forte que son prédateur…l’instinct maternel chez les animaux ?

lap1

La suite après cette publicité

lap2

lap3

lap5

La suite après cette publicité

lap4

Source : France TV Info

Découvrez aussi : un serpent s’invite chez eux et gobe un oeuf !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.