Ce petit quokka qui s’est pris d’amitié pour un humain va faire fondre votre cœur !
Campbell Jones, âgé de 21 ans, et sa petite-amie étaient de sortie pour un petit tour en vélo. Au cours de leur promenade, il ont fait une bien drôle de rencontre. Le couple se baladait alors à Rottnest, en Australie, lorsqu’ils ont aperçu un quokka. Il s’agit d’un petit marsupial aussi connu comme l’animal le plus souriant de la Terre en raison de son expression faciale. En effet, lorsqu’on le regarde, on a parfois l’impression qu’il sourit. Alors que Campbell retournait sur son vélo pour rentrer, il a réalisé qu’il était poursuivi.
Il ne s’agissait pas d’un zombie, mais bien de ce petit quokka qui avait décidé qu’il se ferait un pote ce jour-là. Interviewé par le journal West Australia, Campbell a déclaré que le quokka lui avait sauté dessus dès lors qu’il avait posé sa GoPro par terre. Et quand le journal a souhaité savoir pourquoi l’animal s’était pris d’intérêt pour le jeune homme, ce dernier a répondu avec humour que le quokka avait probablement dû le trouver beau. Et en effet, dès que le petit animal l’a vu, ce fut le coup de foudre !
Avouez qu’il est rigolo
Le saviez-vous ? Les quokkas sont originaires d’Australie et sont bien connus pour leur nature curieuse. N’ayant que très peu de prédateurs naturels, ils sont bien moins craintifs face à d’autres créatures. Voilà comment on se retrouve à prendre un selfie avec quokka.