Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Un raton laveur peintre vend ses tableaux 100 $

Publié par Nicolas F le 09 Août 2020 à 12:33

Saviez-vous que certains animaux avaient des dons d’artiste. Plusieurs animaux ont déjà démontré qu’ils étaient capable de peindre, que ce soit en utilisant leurs pattes, leur truffe ou leur trompe. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo, ces ratons laveurs ont tout à fait leur place parmi les animaux artistes.

> À lire aussi : Un raton laveur qui a bu trop de vin a été retrouvé bourré et inconscient dans un marché de Noël (Vidéo)

Le raton laveur a hérité du même don pour la peinture que ses frères

« Le tableau de Piper ! Piper est un artiste en devenir. Que pensez-vous de sa première toile ? », écrit le propriétaire d’un raton laveur sur Instagram. Piper partage son compte Instagram avec ses deux frères, Tito et Cheeto. Ces deux derniers avaient déjà démontré qu’ils avaient un certain don pour la peinture. Leur propriétaire est maintenant très fier de découvrir que son troisième et dernier raton laveur a hérité du même don que ses frères. Un don qui fait plaisir à son propriétaire puisque les œuvres se vendent entre 75 et 100 $ pièce.

> À lire aussi : Un raton laveur fait un câlin à un chat, qui n’a pas l’air rassuré !

Les œuvres des ratons laveurs influenceurs se vendent jusqu’à 100 $

Mitchell et Sarah Thyrne, originaire de Caroline du Sud, partagent régulièrement des photos de leurs ratons laveurs sur le compte Instagram qui leur est réservé. Plus de 142 000 personnes suivent les trois compères qui ont un quotidien passionnant et diversifié. Parmi les activités les plus appréciées par leurs followers, il y a les ateliers peinture. Grâce à leurs petites pattes aux empreintes caractéristiques, ils font de jolies motifs colorés sur la toile, lorsqu’ils apposent leurs pattes pleines de peinture. La spécialiste du comportement animalier Suzanne MacDonald explique qu’il est possible d’apprendre à peindre à presque tous les animaux, néanmoins, il est peu probable que l’animal puisse apprécier et avoir un regard critique sur sa création.

> À lire aussi : Pigcasso : le destin d’un cochon peintre qui a échappé à l’abattoir

Crédits : Instagram/titotheraccoon – Source : LadBible