Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Si vous adorez regarder des vidéos de chats, vous avez totalement raison…c’est excellent pour la santé, c’est prouvé !

Publié par La Rédaction le 26 Juin 2015 à 16:23
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La suite après cette publicité

 

Les vidéos de chats, on adore : c’est drôle, c’est mignon, et quand c’est les deux, c’est encore mieux ! Des scientifiques se sont sérieusement penchés sur la question : les vidéos de chat nous rendent-elles vraiment heureux ? Comment ?

 

La suite après cette publicité

C’est Jessica Gall Myrick, sociologue de l’Indiana Universty Bloomington, qui est à l’origine de cette étude. « Certaines personnes pensent que regarder des vidéos de chats sur Internet n’est pas un sujet assez sérieux pour y consacrer une étude complète, mais en réalité, c’est l’une des pratique les plus courante sur le web aujourd’hui. Si nous voulons mieux comprendre les effets d’Internet sur chaque individu et notre société, alors les chercheurs ne peuvent pas ignorer les LOLcats », s’est-elle justifiée.

 

Il arrive que les médias fassent le lien entre les gens qui n’ont pas envie de travailler ou les gens qui s’ennuient, et le fait de regarder des vidéos de chat. Grave erreur !

La suite après cette publicité

 

Pour mener à bien son étude, Jessica a questionné 6500 personnes sur ces vidéos de chats : elle leur a demandé ce qu’ils en pensaient, quel était leur ressenti, etc. Elle en est arrivée à cette conclusion : « même si certains regardent ce type de contenu alors qu’ils sont censés travailler, la bonne humeur et le positif qu’ils en retirent les aident ensuite à se surpasser lors de tâches complexes ».

 

La suite après cette publicité

Regarder des vidéos de chats nous aiderait-il à travailler plus dur ?! Des études complémentaires sont pourtant à faire : sur les sondés, il y avait plus de 88,4% de femmes. Le point de vue d’hommes pourrait  changer la donne ou fournir d’autres informations sur cette étude.

gegegedddd

Découvrez aussi : 10 chats en procès avec leur toiletteur…