Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Rémi Gaillard publie une campagne choc pour lutter contre l’abandon des animaux

Publié par Claire JONNIER le 16 Juil 2020 à 14:36
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est malheureusement un fait ! Chaque année, en été, des milliers d’animaux sont abandonnés car leurs propriétaires ne trouvent pas de solutions pour les faire garder. Alors, cette année plus que jamais, Rémi Gaillard a décidé de publier une campagne choc pour lutter contre ce phénomène ! Découvrez les images en vidéo : 

La suite après cette publicité

>> À lire aussi : Canicule : peut-on vraiment briser la fenêtre d’une voiture pour sauver un chien ?

Rémi Gaillard : une campagne choc

La suite après cette publicité

Depuis plusieurs années maintenant, Rémi Gaillard s’est engagé en faveur des animaux. Avec son association de protection animale Anymal, il lance régulièrement des messages sur la toile. On pense notamment aux chasseurs mais également, aux braconniers qu’il ridiculise fréquemment sur les réseaux sociaux avec des coups de gueule mémorable ! Mais cette fois-ci, il a décidé de réutiliser une campagne de sensibilisation de l’été 2019.

Son but ? Créer le choc devant une image simple mais qui fonctionne ! En effet, sur l’affiche, on peut voir un pauvre chien visiblement abandonné au milieu de nulle part et attaché à un poteau. Quant au message, il est sans équivoque : « tu kiffes des vacances ? Pas moi. »

>> À lire aussi : Découvrez la photo choc qui fait péter les plombs à Rémi Gaillard !

La suite après cette publicité

Les abandons d’animaux en été : un problème majeur

Chaque année, en été, les refuges reçoivent plus de la moitié des animaux abandonnés. En cause ? Des propriétaires qui sont bien décidés à partir en vacances mais qui ne trouvent pas pour autant de solutions pour faire garder leur chien ou leur chat. Du coup, ils les abandonnent en pleine nature ou directement devant le refuge animalier avant de fuir.

C’est la raison pour laquelle, Rémi Gaillard a décidé de republier sa compagne choc sur les réseaux sociaux. En effet, il vise non seulement à sensibiliser mais également, à diffuser un message radical pour faire prendre conscience de cet acte cruel aux personnes directement concernées ! Espérons que cette année, les abandons soient moins nombreux pour permettre aux refuges de souffler après la vague du confinement.