Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

La rencontre inattendue d’un guépard avec un bébé labrador (vidéo)

Publié par Eugenie le 08 Fév 2020 à 22:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Dans un zoo américain, un guépard s’est lié d’amitié avec un labrador. Une rencontre surprenante mais qui est en réalité bien réfléchie par le personnel du zoo.

La suite après cette publicité

Lorsque l’on regarde la vidéo disponible ci-dessus où l’on découvre un guépard et labrador se battre, on s’attend au pire. C’est au Turtle Back Zoo dans le New Jersey, aux États-Unis, que la scène s’est déroulée.

Ce n’est pas la première fois que le chien « Bowie » et le guépard « Nandi » se croisent. En effet, ils vivent en réalité depuis un an ensemble. Et il s’avère qu’ils sont devenus inséparables !

La suite après cette publicité

À l’arrivée de Nandi dans le zoo, le personnel a constaté que l’animal était particulièrement anxieux. De ce fait, les agents ont décidé de faire appel à un animal d’assistance : le labrador Bowie.

Un travail qui permet au guépard de sortir sous les yeux du public du zoo et de participer au programme éducationnel du parc.

>>> À lire aussi : La courageuse histoire de ce labrador sans museau que tout le monde prend pour un carlin géant

La suite après cette publicité

Le Turtle Back Zoo espère faire changer les mentalités sur les guépards

« Peu importe ce qu’il se passe, si quelque chose surprend Nandi, elle doit se tourner vers Bowie qui va le calmer » , explique à CNN l’entraîneur du chien Samantha Wegman.

Le Turtle Back Zoo prend particulièrement à coeur leur mission de rendre heureuse Nandi. Avec seulement près de 7 000 guépards vivant en Afrique, le zoo fait tout son possible pour protéger l’espèce. Par ailleurs, le personnel espère pouvoir faire changer le regard des visiteurs sur cet animal prédateur.

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : Une blonde contre 8 guépards…

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.