Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Un requin-tigre dévore la planche d’un homme en paddle (vidéo)

Publié par Claire JONNIER le 11 Déc 2019 à 6:33

Les faits se déroulent du côté de l’île Maui, aux États-Unis. Ce jour-là, un sportif de 57 ans décide de profiter d’un moment de temps libre pour s’offrir une petite balade en paddle. Mais rapidement, ça tourne au cauchemar lorsqu’un requin-tigre se met à attaquer sa planche à plusieurs centaines de mètres du rivage. Une histoire terrifiante à découvrir en vidéo : 

>> À lire aussi : Fermeture de plusieurs plages à Hawaï à cause de la présence de requins-tigres

Un requin-tigre dévore sa planche

Ce jour-là, près de l’île de Maui, un sportif de 57 ans décide de s’offrir une petite balade en paddle. Après un coup d’œil sur l’océan, la mer semble calme et le soleil est au rendez-vous. C’est ainsi qu’il s’élance et commence à s’éloigner du rivage sur plus d’une centaine de mètres.

D’ailleurs, il rejoint une cohorte de surfeurs qui sont là pour s’éclater dans les quelques vagues aux alentours. Mais d’un seul coup, ce paysage idyllique se transforme en véritable cauchemar ! En effet, et sans qu’il comprenne comment, un requin-tigre se met à attaquer sa planche ! « Donc je me préparais à repartir lorsque […] ma planche a été arrachée. Et quand je coulais, la seule chose que à laquelle je pensais était: « allonge-toi sur la planche au plus vite possible et ne laisse pas ta jambe (dans l’eau).»

>> À lire aussi : Un enfant de 8 ans pêche un requin-tigre de 300 kg !

Plus de peur que de mal

Devant la puissance du choc, ce sportif ne sait plus quoi faire. Car ce qui est sûr, c’est que le requin-tigre rôde aux alentours et que l’homme n’a plus la possibilité de remonter sur sa planche. Heureusement, un autre surfeur juste à côté arrive à sa rescousse. Ainsi, ensemble, ils réussissent à nager rapidement pour retourner sur le rivage.

D’après les autorités, le squale les aurait poursuivis mais heureusement, plus de peur que de mal. Toutefois, la zone concernée sera interdite à la baignade dans les prochains jours avec un appel lancé à la population en guise de vigilance.