Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. requin

Les énormes cicatrices de ce requin dévoilent quelque chose d’incroyable (VIDEO)

Publié par Salomee le 12 Juin 2020 à 23:20
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le photographe Deron Verdeck, connu pour ses clichés splendides des fonds marins d’Hawaï, a capturé la photographie d’un requin longimane blessé. En effet, c’est au large de la côté de Kona que ce cliché étonnant a été réalisé ! Il a d’ailleurs suscité la curiosité d’un spécialiste des requins, Yannis Papastamatiou, qui pense savoir d’où viennent les cicatrices présentes sur la peau de ce requin majestueux ! Découvrez la vidéo ci-dessous :

La suite après cette publicité

À lire aussi : Des centaines de requins retrouvés morts emmêlés dans un filet (Vidéo)

L’origine des cicatrices de ce requin découverte !

La suite après cette publicité

Yannis Papastamatiou, un spécialiste des requins, s’est passionné pour la photographie de Deron Verdeck, démontrant un requin longimane blessé ! Son équipe pense avoir trouvé l’origine de ces mystérieuses cicatrices, les résultats de cette étude ont alors été publiés dans le Journal of Fish Biology.

En effet, ce requin possède des marques rondes près de son aileron dorsal ! Il s’agirait de cicatrices faisant suite à une bagarre avec un prédateur géant : le céphalopode géant, plus communément appelé le calamar géant.

L’animal aquatique en question serait d’une très grande taille : les chercheurs envisagent qu’il mesure 1 mètre minimum avec des tentacules de 8 mètres de long ! La bataille a dû être corsée !

La suite après cette publicité

À lire aussi : La photo de ce requin dans l’eau donne lieu à des théories fascinantes !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.