Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. requin

Alors qu’elle explorait les fonds marins, elle se fait mordre la jambe par un requin!

Publié par Elodie GD le 24 Nov 2020 à 17:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce lundi 23 novembre en Nouvelle-Calédonie, une jeune femme a été mordue à la jambe par un requin-tigre alors qu’elle se trouvait avec une équipe de vidéastes et de scientifiques. Heureusement, elle a pu être prise en charge par les secours et sauvée par l’équipe médicale, un sort plus heureux que celui de cet homme attaqué en Australie.

La suite après cette publicité
Elle se fait mordre la jambe par un requin-tigre

A lire aussi: Les images glaçantes d’un surfeur qui échappe de peu à une attaque de requin ! (vidéo)

La suite après cette vidéo

Elles se font surprendre par un requin

L’incident s’est produit au large du Bourail, situé dans l’ouest de la Nouvelle-Calédonie. La jeune femme faisait partie d’une équipe de vidéastes et de scientifiques venue faire une expédition sur les cachalots. Accompagnée de l’une de ses collègues, elle s’était quelque peu éloignée du groupe afin d’aller explorer les récifs avec palmes et tuba. Le catamaran des chercheurs se trouvait environ à 1 kilomètre de l’Île Verte, une réserve naturelle surnommée « l’émeraude du lagon de Bourail ».

La suite après cette publicité

« Le requin a d’abord tourné autour d’elles, puis il est remonté du fond et a embarqué une des nageuses, qui a réussi à se débattre » , a indiqué un pompier. Selon ses dires, il s’agissait d’un requin-tigre de plus de 4 mètres de long.

Les jours de la victime hors de danger

Malgré des lacérations à la cuisse droite, la jeune femme a tout de même réussi à nager jusqu’au catamaran avec son amie. Une fois à bord, les membres de l’équipage lui ont prodigué les premiers soins. Le requin lui a infligé trois lacérations d’environ huit centimètres. « Elle a ensuite été transférée à Nouméa pour intervention médicale. Ses jours ne sont pas en danger » , ont indiqué les membres de l’expédition dans un communiqué.

La suite après cette publicité

Cette dernière était destinée à réaliser un documentaire. En 2009 et 2016, deux attaques mortelles de requins ont eu lieu dans cette zone de la Nouvelle-Calédonie.

A lire aussi: Attaque de requin en Australie : drame pour un homme de 50 ans

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.