Les images glaçantes d’un cadavre de requin éventré retrouvé sur une plage en Nouvelle-Calédonie (vidéo)
Un requin tigre a été retrouvé mort et totalement éventré sur la plage d’Amoa dans la commune de Touho, en Nouvelle-Calédonie. Des témoins ont lancé un signalement face à cet acte de barbarie. L’association environnementale Hô-üt s’est rendue sur place afin de constater les faits. Découvrez les images dans la vidéo ci-dessous :
>>> A lire aussi : Un cadavre rougi de requin retrouvé sur une plage américaine ! (vidéo)
Un requin tigre gravement blessé et échoué
Après ce signalement, les membres de l’association Hô-üt sont allés se rendre compte des dégâts. Ces spécialistes de la préservation des lagons et récifs de la commune de Touho en Nouvelle-Calédonie, ont donc fait une triste découverte. Un requin tigre gravement blessé a été retrouvé échoué sur la plage.
Un requin avec de multiples blessures
Ce requin tigre de 3.5 mètres de long était en réalité une femelle. Le pauvre squale était recouvert de blessures, notamment au niveau du ventre où la présence de nombreuses griffures ont été détectées.
Or, pour le moment, les origines de ces blessures restent inconnues. D’après Les Nouvelles calédoniennes, des investigations ont été ouvertes pour découvrir les causes de sa mort. L’association environnementale de la commune de Touho s’est chargée de faire remonter l’information auprès des différents services concernés.
> Atroce ! Un requin tigre retrouvé mutilé l’estomac ouvert et la mâchoire arrachée en Caroline-du-Sud