Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Les images glaçantes d’un surfeur qui échappe de peu à une attaque de requin ! (vidéo)

Publié par Justine le 13 Oct 2020 à 17:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Alors qu’il surfe tranquillement dans les eaux de la Nouvelle-Galles du Sud, Matt Wilkinson a échappé à une attaque de requin grâce à… un drone ! Découvrez vite les impressionnantes images dans la vidéo ci-dessous :

>>> À lire aussi : Un pêcheur a capturé le requin le plus rare qui existe…

Un requin suit un surfeur à la trace

Mercredi 7 octobre, le surfeur australien Matt Wilkinson, profite des eaux de la Nouvelle-Galles du Sud. Mais l’ancien professionnel aurait pu vivre ses dernières heures dans ces eaux, si les secouristes n’étaient pas intervenus avec leur drone ! En effet, le surfeur était suivi de près par un requin d’1,5 mètre, sans que l’homme ne s’en aperçoive.

Muni d’un drone, les secouristes ont repéré le prédateur et ont rapidement informé Matt Wilkinson grâce à l’appareil. Il déclare à News.com.au : « Le drone est descendu vers moi et m’a dit qu’il y avait un dangereux requin dans la zone et qu’il fallait retourner vers la plage ». Sans quoi, le surfeur aurait été victime de l’animal.

>>> À lire aussi : La terrible rencontre d’un requin blanc avec un surfeur immortalisée en photo

Le requin fait fermer la plage

C’est une fois sur la terre ferme que le surfeur a pu découvrir les impressionnantes images du requin. Le pilote du drone précise qu’ « Il est sorti de nulle part, puis est allé directement sur lui ». Conscient du danger mortel auquel il a échappé, l’homme se souvient de quelques détails : « J’ai entendu des éclaboussures et un bruit et j’ai regardé autour de moi et je n’ai rien vu. Je suis arrivé sur le rivage en me sentant un peu bizarre, les sauveteurs m’ont montré les images et j’ai réalisé à quel point le danger était proche sans savoir qu’il était là ».

Matt Wilkinson reste positif : « Je me sens reconnaissant et je suis content qu’il ait décidé de ne pas s’en prendre à moi ». Après cet incident, la plage de Sharpes Beach à Ballina, a été évacuée et fermée jusqu’au lendemain.

>>> À lire aussi : Ce surfeur a une technique incroyable pour repousser les prédateurs !

close

Inscrivez vous à la Newsletter TDN

Tous les jours le meilleur du web directement dans votre boite mail.
Garanti sans SPAM.


Inscrivez-vous à la newsletter.
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
0