Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Choc : un requin s’approche trop près du rivage et sème la panique!

Publié par Salomee le 10 Juil 2020 à 9:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Dans une ville balnéaire du sud de l’Israël, sur la plage d’Eilat, les vacanciers ont passé un sale quart d’heure. En effet, un requin-baleine s’est approché très près du rivage, créant une grosse panique générale. Découvrez la vidéo de la scène ci-dessous : 

À lire aussi : Un plongeur sauve un requin-baleine piégé dans une corde de pêche

Un requin s’approche trop près du rivage d’une plage israélienne

Sur la plage d’Eilat, dans le sud de l’Israël, un requin a semé la panique générale. En effet, alors que les habitants profitaient du beau temps en se baignant, un aileron a pointé le bout de son nez hors de l’eau. Les baigneurs se mettent alors à nager le plus vite possible, à crier, à complètement affoler. Pourtant, ce requin était inoffensif. Il y a donc eu plus de peur que de mal. 

En effet, il s’agissait d’un requin-baleine, une gigantesque créature qui ne fait pourtant pas de mal à une mouche. Cet animal marin est appelé « le plus gros poisson du monde » . Mais pas de panique, cette créature se nourrit uniquement de plancton, d’algues ou encore d’animaux microscopiques. Vous l’aurez compris, vous n’êtes pas à son goût.

C’est exceptionnel qu’un requin-baleine s’approche si près du rivage. Pourtant, sa présence s’explique. Selon Adi Barash, le président de l’association Sharks in Israel, « ils approchent les concentrations de plancton. Il est très important de ne pas se mettre en travers de leur chemin, de ne pas les toucher et de ne pas les chasser. C’est bien de photographier et d’apprécier » . En effet, dans ce genre de situation, chacun doit rester à sa place et respecter l’espace de l’autre. 

À lire aussi : Des grands requins poursuivent trois surfeurs… la scène très impressionnante ! (vidéo)

close

Inscrivez vous à la Newsletter TDN

Tous les jours le meilleur du web directement dans votre boite mail.
Garanti sans SPAM.