Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. requin

Scandale : la terrible histoire derrière la photo de ce requin de 400 kilos… (vidéo)

Publié par Tom le 19 Juin 2020 à 18:01
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Micah Harless a fait le tour des réseaux sociaux ces derniers jours, un peu malgré lui. Âgé de seulement 13 ans, il a péché un requin de plus de 3 mètres de long, et pesant près de 400 kilos au large du Texas. Entre exploit et polémique, découvrez la vidéo de la  capture de cet animal dans la vidéo ci-dessous.

La suite après cette publicité

A lire aussi : Glaçant ! Elle nourrit un requin à la main… il la tire dans l’eau ! (vidéo)

Un ado de 13 ans capture un requin de 3 mètres 50

La suite après cette publicité

Au Texas, au large de Port Aransas, un jeune américain du nom de Micah Harless a réussi à capturer un requin-tigre absolument gigantesque. Il n’a pas fallu moins de 5 heures pour Micah et ses camarades pêcheurs – dont son père – pour sortir la bête de l’eau. Un animal de plus de 3,5 mètres de long et pesant 840 livres soit environ 382 kilos. Un exploit partagé sur Facebook. Ce père et son fils expliquent qu’ils vont manger ce requin et le partager avec les autres membres du bateau.

Une vidéo qui crée la polémique

Mais le problème est bien là donc. Un jeune garçon qui s’affiche et pose avec l’animal comme trophée et qui décide de ne pas le relâcher dans la nature. Il n’en fallait pas plus pour créer la polémique et l’indignation chez certains internautes.

La suite après cette publicité

Sur les réseaux, on pouvait donc lire des commentaires de ce type. Les requins « devraient être laissés dans l’eau, marqués et relâchés. La meilleure partie de la capture d’un énorme requin comme celui-ci est de le voir être relâché et s’éloigner dans l’eau”, ou encore « Superbe capture ! Mais ça me brise le cœur que ce gros requin n’ait pas été relâché». Fox News qui a relaté cette information aux Etats-Unis rappelle toutefois que la pêche au requin-tigre n’est pas interdite, sauf pour ceux de très petites tailles, dans l’Etat du Texas.

A lire aussi : Les énormes cicatrices de ce requin dévoilent quelque chose d’incroyable (VIDEO)