Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. requin

Un impressionnant requin de 450 kg capturé dans l’océan !

Publié par Céline le 09 Mai 2022 à 19:32
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Alors qu’il y a peu, nous vous dévoilions les images impressionnantes de requins cannibales, un monstre vient de surgir des profondeurs ! En effet, au large de l’État américain du New Jersey, un impressionnant requin blanc pesant plus de 450 kg a été surpris en train de nager.

New Jersey un impressionnant requin de 450 kg capturé dans l'océan !

Pixabay

Un « mammouth » requin de 450 kg repéré au large du New Jersey !

Alors que nous vous dévoilions il y a peu les images impressionnantes filmées par une personne qui se faisait attaquer par un grand requin blanc… Le « mammouth » requin, nommé ‘Ironbound’, a été repéré au large des côtes du New Jersey. À la fin du mois d’avril.

Après avoir été marqué pour la première fois le 3 octobre 2019, près de l’île West Ironbound… Le requin pèse désormais 450 kilogrammes et mesure 3,7 mètres de long. OCEARCH, qui a identifié l’animal, est un groupe de recherche marine à but non lucratif. Celui-ci parcourt les océans afin d’équiper les requins d’un tracker électronique. Heureusement pour les résidents du New Jersey, il était tard dans la nuit lorsque le requin a été localisé et la probabilité de nageurs dans l’océan était faible.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par OCEARCH (@ocearch)

Il doit être âgé de 20 ans

Bob Heuter, scientifique en chef chez OCEARCH, estime que le requin a probablement 20 ans. Et que même s’il était impressionnant, Heuter n’était pas étonné par son gabarit ! En effet, il affirme que son équipe a déjà étiqueté de grands requins blancs mesurant jusqu’à 5,3 mètres… Et pesant jusqu’à 1,8 tonne ! OCEARCH a également pour rôle d’équiper de traqueur divers poissons et animaux marins. Comme notamment les tortues de mer, les requins baleines, les grands blancs. Ainsi que les requins tigres.

Selon le pisteur, Ironbound aurait parcouru environ 20 921 kilomètres depuis qu’il a été équipé du tracker en 2019. Il aurait notamment voyagé plusieurs fois entre la Nouvelle-Écosse et les États-Unis. En effet, comme Heuter l’explique, il faut savoir que les grands blancs de l’océan Atlantique passent leurs étés en vacances près du Canada. Et leurs hivers dans le golfe du Mexique.

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0