Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Retenue prisonnière pendant 30 ans, cette ourse a enfin pu goûter à la liberté… regardez sa métamorphose !

Publié par Notre Rédaction le 11 Mar 2016 à 15:14
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La suite après cette publicité

 

Fifi est une ourse de Syrie qui a été utilisée pendant les 10 premières années de sa vie par un zoo de Pennsylvanie pour lequel elle faisait des tours en se mettant sur ses pattes arrières ou en mettant son corps à rude épreuve. En 1995, le zoo a fermé. Pendant les 20 années qui ont suivi, certains animaux sont restés enfermés dans des cages . Ce fut le cas pour Fifi et 3 autres ours. Ils ont perdu beaucoup de poids et toute leur musculature. Leur état mental s’est aussi détérioré…qui peut passer 20 années enfermé ?

 

La suite après cette publicité

C’est l’association de défense des animaux PETA qui est intervenue pour libérer Fifi et ses 3 acolytes Bruno, Pocahontas et Marsha. Ils ont été transportés dans un refuge spécial pour les animaux maltraités, The Wild Animal Sanctuary, dans Colorado. « Fifi qui est la plus âgée souffrait d’arthrite dans les pattes arrière. Elle était gravement en sous-poids. Sa fourrure était maigre et abîmée, ses yeux regardaient dans le vide. Nous ne savions pas si elle allait s’en remettre » raconte l’association.

 

Mais après des mois de soin, Fifi est métamorphosée : « Elle est en pleine forme. Ses pattes se renforcent de jour en jour. Sa fourrure est redevenue épaisse et brillante. Et pour la première fois de sa vie, Fifi a pu hiberner cet hiver. Tous les ours méritent une fin heureuse, comme Fifi. Partagez cette vidéo et ne visitez jamais un zoo qui se trouve au bord de la route. »

La suite après cette publicité

f1 - copie

f2 - copie

Source : 7sur7.be