Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Il réussit le cliché animalier parfait au terme de 4200 heures d’attente !

Publié par La Rédaction le 28 Nov 2015 à 15:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Plus passionné et surtout plus patient que lui, impossible ! Ce photographe écossais, Alan McFadyen est l’auteur d’une merveilleuse photo, celle d’un martin-pêcheur plongeant.

 

Entendez : le cliché montre le moment exact où l’oiseau, dans une attitude parfaitement rectiligne, entre en contact avec l’eau, sans aucune éclaboussure. C’est exceptionnel et c’est loin d’être le fruit du hasard.

 

En effet, il aura fallu six longues années dont 4200 heures d’attente  et plus de 720 000 shoots à McFadyen pour immortaliser l’instant T.

 

Parfois il prenait jusqu’à 600 photos en une séance sans en retenir une seule ! « C’est dingue. Je sais déjà que je ne suis pas certain de pouvoir répéter ce moment », a déclaré l’artiste à la presse locale. Initié aux merveilles de la nature par son grand-père, il s’est lancé dans la photo très tôt. Aujourd’hui il en vit à travers son entreprise spécialisée dans les images animalières.

ADMIREZ !

martin mp1 - copie
Source : 7sur7.be

Découvrez aussi : 7 espèces de renards incroyables que vous devez absolument connaître !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER