Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Des robots-animaux ont filmé une horrible vidéo d’un requin blanc en train de chasser (Vidéo)

Publié par Justine le 17 Fév 2020 à 22:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La technologie a permis à un documentaire britannique de suivre un grand requin dans sa chasse à la nourriture. Cette horrible et palpitante traque avec un phoque a été filmée grâce à des robots-animaux. Découvrez cette course-poursuite dans la vidéo ci-dessous :

Publicité

>>> À lire aussi : Un photographe prend des clichés de la seule raie rose au monde

Des robots-animaux en action

Publicité

Le documentaire animalier britannique de la BBC intitulé Un espion dans la nature, a eu droit à une séquence insolite et complètement folle ! À l’aide de robots-animaux, les créateurs du documentaire peuvent proposer une expérience insolite à leurs téléspectateurs : regarder le requin blanc à travers les yeux du phoque.

Pas d’inquiétude, les robots sont placés dans un faux phoque qui sert d’appât au prédateur. Publié sur leur chaîne YouTube, l’épisode du documentaire a passionné plus de 878 000 personnes.

>>> À lire aussi : Les robots, de futurs humains ? Toutes les questions éthiques que soulève la technologie

Publicité

Des robots-animaux plus vrais que nature

La suite de la course-poursuite a été immortalisée par un robot-goéland. En réalité, après s’être intéressé au robot-phoque, le requin repère un phoque bien vivant à chasser. Cette vue incroyable permet de voir les mouvements qu’effectue le requin avant de passer à l’attaque. Cette course-poursuite palpitante ne dure en réalité moins de 2 minutes et est entièrement enregistrée par les robots-animaux !

Le narrateur du documentaire nous explique l’intelligence du phoque : « D’en haut, quelque chose d’impressionnant devient clair, le phoque peut tourner plus vite que le requin et passe délibérément derrière hors de vue. Quel que soit le mouvement du requin, le phoque reste toujours derrière sa queue » .

Publicité

Après son échec, le requin s’en va manger le robot avant de partir dépité. La technologie d’aujourd’hui est tellement avancée, qu’elle nous permet de voir ce qu’on n’aurait jamais pu voir sans se mettre en danger !

>>> À lire aussi : Un homme frappe un phoque qui se repose sur une plage hawaïenne

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Abonnez vous à la Newsletter TDN