Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Royal Canin : le groupe fait un cadeau incroyable pour les animaux des refuges !

Publié par Claire JONNIER le 20 Avr 2020 à 12:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Avec l’épidémie du coronavirus, les animaux ne sont pas épargnés ! Au contraire, la SPA tire la sonnette d’alarme concernant les abandons. Quant aux refuges, ils essayent de faire comme ils peuvent pour s’occuper de leurs pensionnaires. Et c’est la raison pour laquelle, Royal Canin a décidé de leur offrir 100 tonnes de nourriture.

>> À lire aussi : Confinement : la SPA lance un appel à l’aide pour éviter l’euthanasie de milliers d’animaux

Royal Canin : 100 tonnes de nourriture à 400 refuges

Depuis le début de l’épidémie de coronavirus, les animaux subissent de plein fouet le confinement et les mesures restrictives. C’est ainsi que tous les refuges de France et la SPA ferment leurs portes en attendant des jours meilleurs. Alors, comme le déclare le président de Royal Canin, « à situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles. »

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

« Nous avons fait don de 600 kg d’alimentation animale aux propriétaires d’une vingtaine de chiens hébergés par un foyer social de Montpellier, car la SPA, à ce moment-là, était fermée et ils ne pouvaient pas trouver de nourriture. « 

Mais le groupe ne s’arrête pas là puisqu’il décide également de distribuer du matériel sanitaire à des CHU. « Nous avons tout d’abord fourni près de 10 000 pièces de matériel sanitaire (à savoir des blouses, des masques, des charlottes et autres sur-chaussures) à l’ARS Occitanie pour qu’elles soient ensuite distribuées, notamment, aux personnels du CHU de Nîmes. »

>> À lire aussi : SPA : ce couple demande à adopter un chien mais avec une condition lamentable !

Une aide aux plus démunis

En France, de nombreux refuges sont installés sur tout le territoire. Malheureusement, ils ne disposent que de peu de moyens pour s’occuper des animaux. Voilà pourquoi, le groupe Royal Canin a décidé de leur venir en aide en « fournissant plus de 100 tonnes de nourriture pour chiens et chats. »

De même, ce sont environ 100 structures d’accueil Rescue Chat qui ont reçu de quoi nourrir une centaine de chats durant toute la durée du confinement. « Cette crise est sans précédent et il est tout à fait logique que nous apportions notre soutien à ceux qui sont en première ligne. Il est indispensable que chacun joue le jeu « , explique le président du groupe. Ainsi, tous les refuges de France ont pu continuer d’apporter leur soutien aux chats et aux chiens qui durant cette crise, sont souvent délaissés ou abandonnés.

cette-famille-adopte-un-jack-russell-et-le-ramene-24-heures-plus-tard-au-refuge